AFFICHAGE DU BUREAU

Résolu/Fermé
sebbydelor Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 12 août 2007 à 14:15
sebbydelor Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 15 août 2007 à 17:22
Bonjour à tous,

Je n'arrive plus à afficher des fonds d'écran sur mon bureau. Seul l'option d'afficher une page internet est possible et non grisée. Y a-t-il des options, des logiciels, des composantes windows à installer ou réinstaller ?

Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour,

Tu n'est peut-être pas dans la bonne application. Pour y accèder facilement, tu peux faire un clic droit avec ton souris sur le Bureau. Il faut selectionner "Propriétés", puis cliquer sur l'onglais "Bureau". Normalement ça t'affiche un dessin d'écran d'ordinateur sur laquel s'affiche le fond de bureau actuel. Plus bas, il y a une liste des fichiers que tu peux utiliser en fond d'écran. Tu peux choisir dans la liste ou rajouter une image en cliquant sur le bouton "Parcourir" pour trouver un image enregistré sur ton ordinateur. Pour ce faire- selection le fichier que tu souhaite utiliser pour que son nom apparait dans le champ "nom fichier", puis clic sur "Ouvrir". Tu est automatiquement envoyé sur la page précédente. Maintenant tu peux choisir l'affichage ou "Position" - Centrer, Mosaïc, ou Etirer et la couleur de fond à faire apparaitre sur le bureau par défaut (si ton image couvre tout le bureau ce serait uniquement visible sur les noms d'icons). Clique sur "Appliquer" puis OK pour valider les changements.

Je te conseil d'utiliser un image de format .JPG avec l'un des dimensions suivantes :
1024x768
1280x1024
Tailles d'écran le plus commun.
Sinon, tu peux centrer une plus petite image et choisir un couleur de fond qui le mettrais en valeur.

Cordialement,
Karen STEIG
0
sebbydelor Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 1
15 août 2007 à 17:22
merci mon problème est que je ne peu justmement plus mettre d'image en fond d'écran car la fenêtre que tu viens de me décrire est grisée et les boutons ne sont plus accessibles.

J'ai essayer d'installer des logiciels de fond d'écran mais c'est le même problème.

je pense qu'il faut réinstaller l'utilitaire de fond d'écran windows sur mon PC et c'est là que mon savoir s'arrête.

As-tu une solution ?
0