Problème de réception audio par Skype

Fermé
MagicHoodood Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 - Modifié par MagicHoodood le 22/08/2016 à 21:49
MagicHoodood Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 - 23 août 2016 à 14:05
Bonjour à tous! Actuellement Maître du Jeu pour une ribambelle de jeux de rôle, j'en organise certains par Skype afin de pouvoir jouer en ligne avec mes joueurs. J'utilise le partage d'écran pour afficher une carte de jeu, et je joue des musiques d'ambiance en débranchant mon casque audio pour que le son puisse être entendu par le micro de l'ordinateur. Mais parfois, les musiques ne sont pas entendues par mes interlocuteurs. J'aimerais donc savoir pourquoi!
PS : si vous pouvez me conseiller des logiciels plus adaptés à ce genre d'activités, je suis tout ouïe :)
PPS : je connais déjà Roll20, mais en connaissez-vous d'autres?
A voir également:

1 réponse

Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
22 août 2016 à 22:10
Bonjour,

Si la musique n'est pas entendu par vos interlocuteur, c'est probablement parce que votre micro est de mauvaise qualité et que Skype considère la musique comme un bruit, et le réduit donc...

Pour diffuser de la musique en bonne qualité sur Skype, vous pouvez activer le "mixage stéréo" dans les "paramètres de sons" Windows (clic droit icône son dans la barre des tâches > son > onglet "enregistrement" > si il apparait dans la liste > clic droit "activer" / si il n'apparait pas > clic droit zone vide > "afficher les périphériques désactivés" )

Ensuite dans Skype, il vous suffira, lorsque vous voulez diffuser une musique à vos interlocuteurs, de modifier l'entrée audio ponctuellement par le "mixage stéréo" et par exemple d'aller lire une musique sur YouTube...
Par contre je ne suis pas sûr que vos interlocuteur vous entende si l'entrée audio mixage stéréo est sélectionné, ce qui est chiant pour un RPG je l'accorde...^^
2
MagicHoodood Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
23 août 2016 à 12:00
Merci pour votre réponse! J'ai donc suivi votre conseil, et attend qu'un joueur se connecte pour effectuer un test.
Je précise que mon ordinateur est portable sous Windows 8.1, au cas où...
0
MagicHoodood Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 > MagicHoodood Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
23 août 2016 à 12:04
En revanche, maintenant, lorsque je regarde une vidéo youtube ou écoute une piste audio il y a un léger écho! Pourquoi donc?
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
23 août 2016 à 12:24
Désactivez le "mixage stéréo" quand vous n'êtes pas sur Skype...
0
MagicHoodood Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 > Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021
Modifié par MagicHoodood le 23/08/2016 à 14:09
Alors j'ai effectué un test, et mon interlocuteur n'a toujours rien entendu. J'ai alors essayé de désactiver le "mixage stéréo" et laisser donc le microphone activé. Puis dans "Gestionnaire audio HD Realtek", je décoche "Suppression du bruit" et "Annulation Echo Acoustique". Grâce à cette manip', mon interlocuteur arrive cette fois-ci à entendre la moitié de la piste audio, mais une fois sur deux! De quoi devenir fou!!!
0