Fichiers word endommagés

Fermé
eric duffrene - 12 août 2007 à 12:57
 eric.duffrene - 14 août 2007 à 15:24
J'ai des fichiers word ultra importants sauvegardés sur un CD. Ces derniers sont dans un dossier où n'apparaît aucun fichier. Quand j'essaie de copier le dossier, il me met un message du genre "fichier protégé par un mot de passe ou endommagé" et quand je veux le dépacer " impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source"... Alors que d'autres dossiers sur le même CD ne sont nullement endommagés. A l'aide !!! Merci de me répondre...
eric.duffrene@wanadoo.fr
A voir également:

7 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
12 août 2007 à 14:14
hello ?
cd rayé ou de la poussière ?
est-ce que copier le cd en entier provoque une erreur ?
est que les fichiers peuvent être ouverts avec une autre application (wordpad) ?
0
eric duffrene
12 août 2007 à 14:35
hello dubcek, le cd n'est pas rayé, pas de poussière, d'autres dossiers et d'autres fichiers word sont nickels... Mais ceux qui m'intéressent ne peuvent s'ouvrir, même avec word pad ou le bloc notes : les fichiers n'apparaissent pas. Pourtant ils existent, j'ai pu les repérer avec un freeware qui s'appelle isobuster (mais impossible de les restaurer sans payer)... En fait les fichiers sont littéralement "invisibles".
0
eric duffrene
12 août 2007 à 14:48
Je peux copier certains dossiers du cd, y compris des fichiers word, mais pas le cd en entier... Le message suivant apparaît : "impossible de lire à partir de la disquette source"...
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
12 août 2007 à 15:49
Hello
celui là est gratuit : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/01/25/766-cd-recover#c1993

CDRecover est un programme conçu pour récupérer le plus possible d'information à partir d'un fichier corrompu. Lorsque windows n'arrive pas à lire un fichier, ce qui arrive sur des cd vieillissant par exemple, il abandonne à la première erreur de lecture et affiche un message d'erreur de type "impossible de lire à partir du fichier ou du lecteur source".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eric duffrene
12 août 2007 à 16:05
Merci mais ça ne marche toujours pas. J'ai téléchargé cd recorder mais il me met le message suivant : "le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible"... :-(
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
13 août 2007 à 10:03
et celui ci : https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec

PhotoRec is file data recovery software designed to recover lost files including video, documents and archives from Hard Disks and CDRom and lost pictures (thus, its 'Photo Recovery' name) from digital camera memory. PhotoRec ignores the filesystem and goes after the underlying data, so it will still work even if your media's filesystem has been severely damaged or re-formatted.
0
eric.duffrene
14 août 2007 à 15:24
Suis maudit... winZip refuse d'exécuter le programme car cygwill.dl est introuvable : c'est nouveau ça encore ! :-(... J'y arriverai jamais, nom de zeus !!!
0