Réseau non identifié CPL ethernet

Fermé
auboutdemavie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 21 août 2016 à 22:07
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 août 2016 à 22:38
Bonsoir,

Je me décide enfin à demander de l'aide après 5h de fouille de solutions diverses dont aucune n'a marché évidemment.

J'ai un PC fixe sous win10 (10.0.10586). celui ci est branché sur une box ADSL SFR par CPL ethernet. Depuis 2 3 jours je perdais la connexion a la box qui revenait d'elle même après 20 30 min d'idle (ou je n'étais pas sur le PC) ou bien après reboot de la box.

Cet après-midi à l'allumage rebelote mais après 45min et un reboot, rien.
A force de bidouiller je suis passé du stade "aucune connexion réseau" à "réseau non identifié", au départ la box était identifiée.

J'ai sommairement testé mes câbles ethernet en les remplacant, le souci n'a pas l'air de venir d'eux, idem pour les CPL, chacun a ses 3 LEDs au vert ils répondent bien etc, aussi par windows, ma carte réseau (killer e2200 gigabit ethernet controller intégré à ma CM MSi Gaming 5) "fonctionne normalement". J'ai uniquement une led orange clignotante sur la prise ethernet de ma CM qui s'était arrêtée il y a 2h en changeant le câble mais est revenue depuis, j'ai pas identifié le message que cela est censé transmettre, aucun manuel dans la boîte de ma CM et internet n'a rien donné non plus (faut dire qu'après 4h de recherches déjà j'avais plus trop la motivation.). La box a plusieurs (environ 5) appareils connectés en Wifi et aucun souci sur ceux là. Ca écarte toute cause hardware selon mes maigres compétences sauf pour la puce sur la CM, le doute reste et j'espère que c'est pas ca. Elle a 1 an et 4 mois pour info, usage régulier. Si besoin j'irais brancher mon PC directement à la box mais c'est vraiment la der des der, trimballer tout le matos et j'ai nulle part ou le mettre à côté de la box donc.. voilà.

Au niveau windows, j'ai :
activé le netbios sur TCP/ip qui était sur défaut
tenté via le cmd admin les commandes suivantes -ipconfig flushdns, registerdns, release (fonctionnent) et renew (après 1min, erreur en retour, DHCP non accessible alors que celui ci est sur "oui" partout)
j'ai essayé la récupération windows, une d'une semaine n'a rien changé, une de 20 jours m'a mis dans un bootloop de blue screens, windows s'est automatiquement remis sur la sauvegarde d'il y a 7 jours du coup, j'avoue ne pas avoir trop compris le souci sur celle là, mais là encore je reste novice.
et enfin j'ai eu la meilleure idée du monde, réinitialiser windows en gardant quand même mes données, et ca n'a rien changé non plus, joie.

Donc voilà le point où j'en suis, j'ai personnellement l'impression que ma carte est comme coincée sur de l'ipv6 selon les propriétés du centre réseau alors que la box demande de l'ipv4. mais là aussi en désactivant l'ipv6 sur ma puce réseau et en rebootant, rien ne change a chaque fois.

Également, un petit ipconfig all me montre en ip d'autoconfiguration une 169.254.x.x et j'ai lu que c'était un indice de je ne sais plus quel souci avec le DHCP ou le DNS je sais plus à l'heure qu'il est.

2 réponses

auboutdemavie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
21 août 2016 à 22:22
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=373930tmp16059DSC0007116172811.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=246484tmp16059DSC00091046081600.jpg
un ipconfig/all
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
21 août 2016 à 22:38
Bonjour,

Essaye de faire un ping depuis le pc vers la box, si le ping échoue c'est qu'il n'y a pas de connectivité entre les deux appareils.

Il faudra alors envisager l'achat d'une nouvelle carte Ethernet (10 euros), et si ça ne va toujours pas, l'achat d'une nouvelle paire de CPL.
0