Problème carte wifi

Fermé
Aleexya - 21 août 2016 à 19:15
 Kanji - 12 juil. 2017 à 22:53
Bonjour,

J'ai récemment acheté un ordinateur portable ASUS FX550V.

Je pense avoir un problème avec ma carte réseau sans fil (Realtek 8821AE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC).

En effet, je ne peux pas jouer sur certains sites (exemple : gametwist), les parties multijoueurs se bloquent en cours et le chargement des pages est très long sur ce site. Aussi, je ne peux pas regarder de vidéos en streaming, certains passages "sautent".

De plus, parfois je perds ma connexion wifi et lorsque je fais "Résoudre les problèmes ", cela détecte le problème suivant : "wifi n'a pas de configuration ip valide". La connexion revient mais le problème est assez récurrent.

J'ai rebooté ma livebox, mis à jour les pilotes de ma carte réseau sans fil, mais toujours pareil. Les autres PC connectés à ma livebox ne rencontrent pas les mêmes problèmes. J'ai essayé de me brancher en ethernet et tout fonctionne parfaitement en ethernet.

Auriez vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
21 août 2016 à 19:39
Bonjour,
Met à jour le pilote de ta carte réseau WiFi, va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes regarde si un pilote pour ta carte réseau WiFi fait parti de la liste et si c'est le cas installe-le.
4