Windows n'a pas pu terminer l'installation...

Résolu/Fermé
Mal-de-tete Messages postés 20 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 21 août 2016 à 11:56
 pizza - 30 mars 2017 à 17:06
Bonjour la team,

Voilà j'ai un gros problème avec un Toshiba portable version Windows 8 ou 8.1.

J'avais au départ un problème d’extrême lenteur avec l'ordi. J'ai pensé à un conflit avec Avast et un autre anti virus (car oui 2 anti virus d'installés !!!) en fait c'est l'ordi d'un pote à mon fils et j'ai voulu régler le problème en désinstallant un des 2 anti-virus mais comme donc :

ordi très lent j'ai voulu tenter un restauration système ou une mise à jour (qui je pense avait déjà été faite automatiquement vers 8.1.) je suis donc allée installer une image disque (ou je ne sais quoi) récupérée ici : https://forum.pcastuces.com/default.asp

sauf que SANS LE FAIRE EXPRÈS j'ai débranché la prise et l'ordi c'est éteint à la fin de la procédure (c'était arrivé à 100% mais ça moulinait toujours) et depuis j'ai un message d'erreur qui est récurrent : Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer windows sur cet ordi, redémarrer le programme d'installation.

en arrière plan j'ai une fenêtre avec le logo TOSHIBA puis en bas est noté : Tâche de configuration supplémentaire 100% et ça mouline sans cesse.

Voilà j'ai essayé de faire un démarrage sans echec mais je n'arrive pas à y avoir accès. Je rentre bien dans le bios mais pas la possibilité d'avoir un endroit où trouver le démarrage sans échec.

Voilà si une âme charitable voudrait bien me donner quelques conseils pour sortir de ce pétrin ce serait avec grand plaisir que je testerais tous ces conseils

Un grand merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Mal-de-tete Messages postés 20 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 3
22 août 2016 à 09:28
Up merci
0
Mal-de-tete Messages postés 20 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 3
23 août 2016 à 08:07
Y'a t-il quelqu'un qui pourrait répondre à mon problème :-(

Je me sens bien seul

Merci d'avance

Mamie Fleurette
0
Mal-de-tete Messages postés 20 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 3
23 août 2016 à 09:15
Bon c'est pas grave, je me suis débrouillée !!!


Mon problème était que je ne pouvais pas accéder à la partie de réparation de l'ordi. Je n'avais aucune option dans le bios. Mais en glanant des infos un peu partout sur le web j'ai trouvé ce qu'il fallait faire.

1/ Pour accéder au BIOS :
Au démarrage de l'ordi appuyez sur la touche (sur Toshiba) Fn, mais aussi Echap ou encore F8... pleins de touche y accède en fait ;-).

2/ Allez dans l'onglet sécurité et ouvrez une session admin avec un mot de passe.

3/ Enregistrer et quitter.

4/ c'est ici que l'on APPUIE SUR F12

5/ Cliquez sur ce que vous souhaitez faire :
- réparer
- Réinitialiser
- réinstaller...

ATTENTION : on risque de vous demander un mot de passe (pensez bien que vous êtes certainement sur un clavier version étrangère.)
modifier donc le clavier à français et vous verrez que votre mot de passe sera correct.

Pour moi c'est en train de s'installer, je reviens vous dire à la fin comment je suis contente ;-)

A bientôt la team


Mamie Fleurette
0
Mal-de-tete Messages postés 20 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 3
23 août 2016 à 11:02
Bon ben je vous annonce que j'ai résolue mon problème.
Je suis très très contente et fière de moi.

Que ces messages servent à d'autres

A bientôt

Mamie Fleurette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cela fait perdre tout ce qu'il y a sur le pc car j'ai un probleme de mise a jour qui ne s'arrete pas
Répondez moi svp ;(
0