Portable écran noir au démarrage

Fermé
issamos2009 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 - 21 août 2016 à 00:56
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 31 août 2016 à 13:39
bonjour,
j'ai un pc portable Dell inspiron 3721 , lorsque je le démarre le ventilo tourne même pas une seconde puis il s’arrête et puis il ventile en continue et l'écran reste noir . sachant que j'ai changé la barrette mémoire qui je l'ai déjà testé sur un autre pc, c'est tjr pareil (écran noir) , j'ai chauffé la carte graphique c'est tjr le même résultat
pour information: la nouvelle carte mère de DELL: il s'agit d'un carte graphique intégré au processeur c'est à dire cpu+gpu dans une seule puce
si quelqu’un a une aidée n'hésitez pas de m'envoyer un message
et merci d'avance
A voir également:

5 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
Modifié par lavoix_du_client le 23/08/2016 à 11:27
Bonjour issamos2009,

Pouvez-vous me dire le comportement de votre système en l’absence des modules de mémoire ?

Si c’est pareil, c’est-à-dire le système n’émet pas de bips sonores en leur absence, ceci indique une défaillance au niveau de la carte-mère et son changement est à envisager.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed
0
issamos2009 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 17
24 août 2016 à 00:51
bsr
sachant que la barrette memoire que je l'ai mis je l'ai deja éssaie sur un autre pc et ça marche , sans aucun probleme meme j'ai deja essaié des autres , donc j'ai enlevé les rams il ya deux bips consécutif puis il ya pas de bips puis deux bips consécutifs ect...
voila
pourquoi on enlève les barrettes pour tester quoi
cordialement
0
issamos2009 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 17 > issamos2009 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022
24 août 2016 à 00:55
je remets la barrette mnt, il ya seul bip ,
je vous detail : on entends un bip , puis rien puis un bip puis rien ect......
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
24 août 2016 à 09:57
Bonjour issamos,
On enlève les modules de mémoire pour tester la carte-mère, et son comportement vis-à-vis leur absence.

Une série d’un seul bip indique possiblement un souci au niveau de la carte-mère ou une corruption du bios.

Je vous invite à retirer la batterie, la pile CMOS, et l’adaptateur électrique, puis gardez votre doigt appuyé sur le bouton Marche/Arrêt pendant minimum 30 secondes.

Une fois fait, remettez la pile et tester votre système directement sous l’adaptateur.

Si cela donne les mêmes symptômes, alors là il faut envisager un changement de la carte-mère.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed
0
issamos2009 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 17
25 août 2016 à 16:34
bonjour,
j'ai enlevé la batterie et les barrettes mémoires et j'ai appuyé sur le bouton power pendant plus de 30 seconde , mais rien n'est changé tjr le même résultat.
au fait si vous pouvez m'expliquer le fonctionnement lors de démarrage par ce que vous m'avez dit que un seul bip signifie que la carte mère ou bios mais j'ai lu dans un article que lors de démarrage le bios vérifié les composants puis il envoie les bips selon la panne, mais par contre c'est celui qui est endommage comment peut il envoyer des bips alors que c'est lui qui est endommagé c'est ça ma question .
d'autre part j'ai regardé sur YouTube j'ai trouvé quelqu’un qu'il a le même problème mais il trouve pas de solution il y'avait un russien qui a proposé de préprogrammé le bios et ça va marché si vous pouvez m'aider de voir le fichier que ça sert à quoi je vous envoie le lien de vidéo et au dessous vous trouvé le lien
merci bcp et excuse moi pour le dérrangement
0
issamos2009 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 17
25 août 2016 à 16:37
bonjour,
j'ai enlevé la batterie et les barrettes mémoires et j'ai appuyé sur le bouton power pendant plus de 30 seconde , mais rien n'est changé tjr le même résultat.
au fait si vous pouvez m'expliquer le fonctionnement lors de démarrage par ce que vous m'avez dit que un seul bip signifie que la carte mère ou bios mais j'ai lu dans un article que lors de démarrage le bios vérifié les composants puis il envoie les bips selon la panne, mais par contre c'est si le bios qui est endommage comment peut il envoyer des bips c'est ça ma question .
d'autre part j'ai regardé sur YouTube j'ai trouvé quelqu’un qu'il a le même problème mais il trouve pas de solution il y'avait un russien qui a proposé de préprogrammé le bios et ça va marché si vous pouvez m'aider de voir le fichier que ça sert à quoi je vous envoie le lien de vidéo et au dessous vous trouvé le lien
merci bcp et excuse moi pour le dérrangement
0
issamos2009 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 17
25 août 2016 à 18:43
voici un vidéo qui explique mieux le probleme de mon pc
https://www.youtube.com/watch?v=4p9_HaxY6m4
cordialement
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
26 août 2016 à 14:55
Bonjour issamos2009,

En fait, le Bios contient des couches et différents algorithmes qui permettent de controller la partie système, lors du post. Et parmi ces algorithme vous trouverez un qui détecte le bon fonctionnement de la ROM Bios ainsi que celui de la carte-mère, et une fois et l’une des partie est en défaillance, vous recevez un bip sonore d’un seul bip.

Vous pouvez tenter de télécharger et d’installer cette version du Bios, afin de réécrire de nouveau le programme, mais généralement, cela ne marche pas.
Voici le lien du téléchargement http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/Drivers/DriversDetails?driverId=70H05&dgc=SM&cid=285615&lid=5773599
Et vous trouverez sur la même page les instructions d’installation.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed
0
issamos2009 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 17
26 août 2016 à 17:54
Bjr
Au début merci bien pour les informations et le lien . Par contre j'ai suivi les instructions mais le problème pour faire la mise à jour de bios il faut un uns bootable qui contient ce fichier c'est ta dire il faut modifier les paramètres ou aller sur la liste de boots enfin tout cela je peux pas le voir puisque j'ai un écran noir donc je vois rien .par contre la solution proposée par le Russien dans le lien que je vous ai donné ça permets de dessouder le bios et reprogrammer le bios avec une machine spéciale .je ne sais pas comment.?deuxième question c'est quoi la différence entre la méthode de Russien et votre méthode est ce la même
Merci
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
29 août 2016 à 14:40
Bonjour issamos2009,

La vidéo parle d’un changement d’un composant électronique (Mémoire du bios), qui peut fonctionner, mais ce n’est toujours pas le cas (c’est le métier des électroniciens).

Sinon, pour ma méthode à moi, cela permet de reprogrammer le Bios, en supprimant les algorithmes d’avant et en installant des nouveaux.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed
0
issamos2009 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 17
30 août 2016 à 01:01
donc ça sert à rien de changer le bios, il suffit de déprogrammer le bios et le ré programmer.
mais le problème là c'est que on vois rien sur l'écran au démmarage (ecran noir) , donc c'est impossible de réinstaller de nouveau le firmware de bios.si ta aidé comment ça sera bien.
sinon je pense qu'il ya un site propose la vente de bios programmé de tout marque, donc ce ças la il suffit de déssouder l'ancien et remettre le nouveau
excuse moi de nouveau pour toute dérrangement
mon frere
baraka Allahou fik encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
30 août 2016 à 15:29
Bonjour issamos2009,

Oui, je ne l’ai jamais testé, mais il se peut que cela fonctionne. Après le changement du Bios.

Déprogrammer et reprogrammer le bios, ne peut pas se faire tant que vous le système ne boot pas.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed
0
issamos2009 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 17
30 août 2016 à 18:36
merci je vous informe si la carte mère est réparée
cordialement
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
31 août 2016 à 13:39
J'attends de vous lire ;)

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed
0