Téléphone volé, revendu, avec traçage du voleur

Fermé
viva87 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 - 21 août 2016 à 00:16
viva87 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 - 11 sept. 2016 à 12:18
Bonjour,
Je me suis fais voler mon téléphone il y a un peu plus d'un mois, j'ai tout de suite activé le traçage de mon mobile (SAMSUNG GALAXY S6 EDGE) + une sim SFR avec findmymobilesamsung , mais sur le coup mon portable n'avait plus de batterie et devait être bien caché par le voleur je n'ai pas pu entendre la sonnerie que l'on peut activer à distance. J'ai porté plainte le lendemain et signalé le vol à SFR. La police et SFR m'ont assuré d'avoir bloqué mon smartphone (j'y ai cru !!) 1 mois après je me dit que les flics ont autre choses à faire, avec les menaces terroristes, mais j'aimerais quand même retrouver mon smartphone, donc je me reconnecte à findmymobile, et je vois que 5 jours après le vol, que quelqu'un à changer la carte sim, le site m'indique le jour + l'heure du changement, et le numéro de téléphone. Grâce au numéro de téléphone j'arrive à retrouver le profil facebook de la personne, qui avait enregistrer cette info sur son profil, j'ai ainsi son nom et prénom. J'appel directement sur sa messagerie où je constate que le numéro correspond au bon nom et prénom qui se trouve sur le profil fb. Donc j'ai le NUMERO + le NOM + PRENOM et j'ai une belle photo de la tête du receleur et la police me dit que mes informations sont trop légères pour aller récupérer mon smartphone que j'ai payé 700€ !!!! Donc j'aimerais savoir ce que vous feriez à ma place pour récupérer le smartphone????, surtout que je pense que le receleur l'a acheté sans aucune jugeote ( demander la facture, vérifier l'imei....bref) j'aimerais clairement obtenir l'adresse du voleur pour la donné au flic, mais même avec ça je ne suis pas sur que la police veulent réellement intervenir, snifff. Merci de vos lumières.

2 réponses

viva87 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 2
11 sept. 2016 à 12:18
Sayé il me l'ont récupérer, sauf que le voleur à compris qu'il allé devoir rendre le téléphone, donc cet imbécile à explosé mon phone la vitre est multi-fissuré, et le prix de l'écran lcd plus main d'oeuvre est de 249€ à ma charge, le voleur vu qu'il nie le vole et que je n'ai pas de preuve ( je l'ai pas vu) et que je n'ai pas pris d'assurance, mais pas sure que l'assurance n'aide les gens !! Sinon j'avais une autre question, la gendarmerie m'avait demandé mon n° IMEI pour blacklister mon smartphone et du coup il est bloqué ! j'ai demandé au gendarme/police de lever le blocage, apparemment c'est pas à eux de le faire, j'ai demandé à l'opérateur où j'ai acheter le téléphone de me le débloquer il me renvoie vers les flics pour le débloquer, et les flic ne veulent même pas me donner un papier pour me que je puisse prouver que l'affaire a été réglé, donc j'ai envoyer un courrier au Tribunal de grande instance, mais ça fait 2 semaines et pas de réponse, j'en ai marre, que dois je faire pour débloquer mon téléphone ?
2
FURYZZYTB Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 1
21 août 2016 à 01:35
Réveille les un peu ces flics !

Dégoûter pour toi sinon, ça dois faire cher :/
0
viva87 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 2
21 août 2016 à 15:25
Moué je suis pas une harceleuse, jss pas folle, surtout avec des flics !!
0