Numérotation des lignes dans un document Word

Fermé
annafights Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 20 août 2016 à 15:55
 Utilisateur anonyme - 20 août 2016 à 17:57
Je n'ai jamais eu de problèmes avec la numérotation des lignes, mais dans un document récent, j'ai eu la surprise de voir apparaître après coup des puces devant chaque numéro de ligne, sans que j'aie rien fait pour cela (et en particulier je n'ai jamais créé de liste à puces ou utilisé la commande puces et numéros de Word). Pas moyen de faire disparaître ces puces, et si je supprime la numérotation et la réintroduis, les puces réapparaissent avec le numéro. Qui peut m'aider?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2016 à 16:03
Bonjour annafights,

Fais Bouton Office (= Fichier), Options Word, onglet Vérification,
bouton « Options de correction automatique » ; dans l'onglet
« Lors de la frappe », tu as : ☑ Listes à puces automatiques
décoche cette case et valide.

Tu devras peut-être faire la même chose dans l'onglet à côté :
« Mise en forme automatique ».

Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».

Cordialement.  😊
 
0
annafights Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
20 août 2016 à 16:45
J'utilise une ancienne version de Word (2001), j'ai bien trouvé les cases en question à d'autres emplacements que dans le bouton «Ficier», mais le fait de décocher les cases en question et de valider ne change rien, ni pour le passé, ni pour l'avenir, je veux dire que cela ne fait pas disparaître les boutons et ne les empêche pas de réapparaître quand on recrée la linéation.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
20 août 2016 à 16:10
Bonjour à toi aussi annafights !

je viens uniquement avec des questions :
Quelle est ta version de Word ?
Tu parles bien de la numérotation de l'onglet [Mise en page] ?
Est-ce que les puces sont bien à gauche des numéros (comme le laisse entendre "devant") ou à droite ?
Elles sont rondes et noires ?
Peux-tu cliquer dessus ?
Est-ce qu'elles s'impriment ?
0
annafights Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
20 août 2016 à 16:32
Merci d'essayer de m'aider.
Ma version est Word 1997-2004 (exactement 2001)
Je parle de la numérotation des lignes (de 5 en 5) obtenue à partir de la commande «Format document», onglet «Disposition», dans un texte.
Les puces apparaissent à gauche du numéro de ligne, à une distance fixe de celui-ci (± 1 cm).
Ce sont de petits points noirs, comme ceux qu'on obtient en frappant shift + alt + point.
Je ne peux pas cliquer dessus, pas plus que je ne peux cliquer et sélectionner le numéro de ligne lui-même
Et oui, hélas, ils s'impriment, sinon ils ne me dérangeraient pas.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2016 à 16:50
 
À partir de ta commande « Format document », onglet « Disposition », regarde
dans cet onglet si tu n'as pas un bouton « Numérotation des lignes... » (dans
Word 2007, c'est tout en bas et juste au-dessus du bouton OK) ; si tu le vois,
clique dessus et décoche la case pour avoir : ☐ Ajouter la numérotation
Si ton problème est réglé, merci de passer le sujet en résolu.  😊
 
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
20 août 2016 à 16:59
annafights,

Word 2001, c'est du Mac. Je ne peux pas t'aider.
Essaie quand même de vérifier le style "Numéro de ligne". Je suis certaine qu'il doit exister sur ta version. Quand tu seras dans les propriétés du style, regarde notamment le champ "Style basé sur" ou un libellé approchant, ainsi que le format, bien qu'il n'y ait pas grand chose à modifier.
Je suppose que tu as testé sur un nouveau document avec un style de texte "Normal".

C-Claire
0
annafights Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
20 août 2016 à 17:02
Merci de bien vouloir continuer à vous intéresser à mon problème.

J'utilise couramment la commande en question, et jusqu'à présent sans problème.

Si je fais ce que vous suggérez, la numérotation des lignes en marge du texte disparaît complètement. Les points noirs disparaissent, mais le numéro des lignes aussi.

Or je veux que les lignes soient numérotées, comme elles l'ont toujours été, mais sans ces puces qui sortent je ne sais d'où et qui apparaissent un peu à gauche du numéro de ligne.
0
Utilisateur anonyme > annafights Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
Modifié par albkan le 20/08/2016 à 17:41
 
Quand tu tapes ton texte, est-ce que tu vois ces marques de paragraphe : ¶ ?

Car si oui, ce que tu appelles « puces » sont peut-être les petits carrés (et non
pas des ronds) qui apparaissent quand tu coches une de ces cases de l'onglet
« Enchaînements » (de la fenêtre « Paragraphe ») :

☑ Paragraphes solidaires
☑ Lignes solidaires
☑ Saut de page avant

À te lire.  😊
 
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214 > Utilisateur anonyme
20 août 2016 à 17:48
Albkan,

ces marques d'enchaînement ne s'impriment pas.
Or, annafights dit que ses puces sont rondes et s'impriment.

Un extrait de son document, bien qu'issu du Mac, permettrait peut-être de voir si le problème se pose aussi sur nos PC.

C-Claire
0