Conseil dans le choix d'achat de ma premiere mini camera sport

Fermé
user analog - 19 août 2016 à 13:34
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 19 août 2016 à 20:05
Bonjour

je suis sur le point d’acheter une mini camera style go pro j'ai pas mal fouiller sur le net lu différent avis et vu des vidéos test mais avec toute les marques qu'ont nous propose je sais plus ou donner de la tête.

Alors ce que je cherche ça serai pour une l'utilisation en balade un peut de jour mais plus souvent de nuit.

Donc il me faudrait une camera ou je pourrai rajouter un projecteur infrarouge.
avec une bonne autonomie de batterie de 1h30 serai pas mal , sans wifi , un grand angle 170 degrés ou fish eye et une ou je peux accrocher a la poitrine mais je pense que ça elles le font toutes ^^

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
19 août 2016 à 13:54
Bonjour,

Il faudrait que je retrouve la vidéo, mais je sais qu'il est possible de transformer un caméra comme la GoPro en vision nocturne.
Par exemple en enlevant une pastille sur l'optique, mais le "problème", c'est que c'est irréversible.
Il faudra juste une lampe infra rouge pour que la caméra capte l'image.

@+
0
Merci de votre réponse

Mais y a pas moyen d'avoir une mini camera qui capte la lampe infrarouge sans la bidouiller ?

Parce que le jour ou j'ai un souci avec la camera je suis pas sure que la garantie fonctionne
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
19 août 2016 à 14:43
Si, mais le prix est pas le même du tout.
Au final, mieux vaut bidouiller la caméra, et perdre la garantie.
0
Parce moi j ai vu ça sur spirit shop :

https://www.spiritshop.fr/video/133-sjcam-sj5000-0000000000133.html

Mais je sais pas si elle est bien ou non cette mini camera et si elle convient a mes attentes d'autonomie etc
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
19 août 2016 à 14:54
Pourquoi pas, mais elle n'a rien d'une caméra nocturne.
C'est une caméra comme il en existe tant d'autres.
0
il faut une camera qui capte la lumière infrarouge ( full spectrum ) et elle le font pas toute.

Pour que je puisse rajouter un projecteur infrarouge faut qu'elle soit en full spectrum dont celle la est en full sepctrum
0
une camera normal captera pas le projecteur infrarouge
0
Je crois que j'ai trouver la vidéo dont vous parliez pour transformer une mini camera en mini camera nocturne
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045 > user analog
19 août 2016 à 20:05
Voici les liens de la personne qui explique bien la chose.
(pas d'inquiétude sur l'activité (loisir) de la personne, c'est un "simple" loisir (sport) l'airsoft)

Voici le premier lien: https://www.youtube.com/watch?v=lK-VlNxuqIA
et le deuxième: https://www.youtube.com/watch?v=kvpctAyJMJk
0