Mystérieuse coupure d'électricité...

Résolu/Fermé
LeGarsQuiSaitPasCommentCaMarche Messages postés 287 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 - 18 août 2016 à 20:50
LeGarsQuiSaitPasCommentCaMarche Messages postés 287 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 - 19 août 2016 à 14:34
Bonsoir,

Il y a à peine quelques minutes, j'étais avec des amis sur un jeu en chat vocal, et au plein milieu de la partie les deux ampoules au plafond de bureau ont clignoté (je dis bien clignoté, elles se sont rallumées dans la seconde) et mon PC s'est éteint, avant de se rallumer à son tour.

Mais quand j'ai demandé ce qui se passait à mes parents qui regardaient la télé dans le salon, ils m'ont affirmé qu'eux n'avaient pas eu de coupure.
L'électricité s'est donc coupée pendant une fraction de seconde dans une seule pièce, non pas sur une seule prise (les ampoules du plafond ne sont pas raccordée à la prise du PC) mais bien dans la pièce toute entière. À noter qu'un examen rapide du disjoncteur n'a pas montré de problème au niveau des fusibles.
Aucune odeur de brûlé à noter non plus (je ne sais pas si c'est important, enfin autant explorer toutes les pistes). Le PC n'a pas non plus trop chauffé, et la température ambiante de la pièce n'est pas excessivement élevée.

Qu'est-ce qui a pu poser problème ?

1 réponse

jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
18 août 2016 à 21:14
bonjour quand les coupures sont très brèves il vas manquer du courant pendant 1 seconde le courant manquant va s enlever en principe ou ça consomme le plus
Aucun problème c est un un manque de courant
Quand ça disjoncte c est un surplus de courant et la il peut avoir des dégats
4
LeGarsQuiSaitPasCommentCaMarche Messages postés 287 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 66
19 août 2016 à 14:34
Merci pour ta réponse, aucun problème sur l'installation donc. Ça me rassure ;)
0