MP4 en AVI pour movie maker

Fermé
julinette06 - 18 août 2016 à 19:28
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 août 2016 à 20:00
Bonjour,

Lorsque je convertis mon MP4 en avi, je perds beaucoup de qualité et le format change une fois mis sur la table de montage de movie maker. Est-ce normal ?

Merci !





A voir également:

7 réponses

Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
18 août 2016 à 19:38
Bonjour, avec quoi est-ce que tu convertis ton MP4 en AVI ?
Pour une conversion facile et avec le minium de perte de qualité je te conseille ce site: https://cloudconvert.com/mp4-to-avi
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 août 2016 à 20:00
Bonjour,

Pourquoi vouloir convertir, alors que Movie Maker 2012 (ou Windows Live Movie Maker) accepte très bien les fichiers en MP4 sous WIndows 7 : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/movie-maker-ne-peut-pas-%C3%AAtre-t%C3%A9l%C3%A9charg%C3%A9-sur-windows-10-8cf3c646-5ce9-c1b1-6eba-874971a99c1c

Une conversion se fait toujours avec perte au niveau de la qualité surtout avec les codecs DivX et/ou XviD des fichiers en AVI, mais on peut essayer de limiter celle-ci si on prend par exemple, en compte les informations techniques du fichiers (débit, résolution et cetera) qu'on réessaie de remettre dans le paramétrage du logiciel.

Enfin, en montage vidéo, l’aperçu dans le projet ne présage pas toujours de la qualité du fichier en sortie donc il faut finaliser le projet en tant que vidéo pour savoir si c'est vraiment le cas ou non.

Cordialement
1
Je vais essayer, merci.
0
Bon, malheureusement, c'est pareil... De plus ma vidéo semble toute tassée ! J'enrage !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheFirstGoonie Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 2
19 août 2016 à 13:00
Bonjour, j'ai fait la manip en utilisant Pazera (zip : Pazera_Free_ MP4_to_AVI_converter_PORTABLE-1.7), ça a marché chez moi.
Bon courage !
0
Je l'ai fait, merci. Mais il semble que la boîte à outils ne permette pas la copie des codecs. Laquelle de boîte à outils ? Celle de pazera ? Je n'ai pas trouvé la notion de codec. Celle de mon ordi ?

Merci de vos réponses !
0
TheFirstGoonie Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 2
19 août 2016 à 19:26
Je n'ai pas rencontré ce problème, donc tout ce que je peux faire c'est te dire comment j'ai fait la conversion. Ne m'en veux pas si tu as déjà essayé tout ça ;)
Une fois que tu as enregistré et dé-zippé le dossier Pazera, tu ouvres le fichier mp4toavi.exe -> ajout de fichier -> tu ouvres ton fichier mp4 de départ.
Dans le cadre "format de sortie" (en bas à gauche de la fenêtre), tu peux choisir de convertir soit en avi soit en mpg. Je n'ai pas touché à la config par défaut (threads:auto, codec video:H264..., bitrate/fps/aspect:auto, 2-pass/ne pas copier:décochées toutes les 2) -> bouton "convert" en haut.
Normalement, tu devrais te retrouver avec un fichier .avi "propre" et lisible dans ton dossier de départ, que tu pourras ensuite faire glisser dans Movie Maker.
Si ça ne marche pas, je ne saurais pas quoi faire d'autre.
Bon courage !
0