Ecran noir impossible de lancer mon ordinateur

Fermé
Patrick51 - 18 août 2016 à 13:38
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 août 2016 à 23:30
Bonjour, voilà mon problème:

Pendant quelques jours mon ordinateur qui est sous windows XP me signalé un virus (mon anti virus est avast) pensant qu'avast allé le supprimer je ne m'en suis pas préoccuper jusqu'au jour ou je ne vais plus rien faire. Suite a ça mon fils a fait une restauration système et depuis impossible de le redémarrer, l'ordinateur s'allume il me met un écran noir est marquant : windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème (et d'autres lignes) et j'ai 5 propositions:
- Mode sans échec (qui ne marche pas)
-Mode sans échec avec prise en charge réseau (qui ne marche pas non plus)
- Invite de commande en mode sans échec (pas essayer car je ne connais pas)
-Dernière bonne configuration connue (qui ne marche pas) et,
-Démarrer windows normalement (qui ne marche pas non plus)

L'ordinateur ne fait que ça de se lancer et nous mettre cette page noir.

Comment faire ? Aller dans le bios? Je ne sais pas comment faire je n'y connais peu. Si quelqu'un pouvais m'aider ça serait sympa.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 août 2016 à 14:13
Salut,

Tu peux tenter Invite de commande en mode sans échec
et dedans tape rstrui.exe
ça peut lancer une restauration du système.

Mais si le mode sans échec ne fonctionne pas, y a des chances que l'invite non plus.

Dans ce cas :

il faut Réparer Windows XP à partir du CD ou le réinstaller.
0
Re,

Non cela ne marche pas, nous n'avons pas de CD car c'est un pc qui était a la base sous Vista mais nous l'avons fais formater chez Cash pour un XP
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Patrick51
18 août 2016 à 18:24
Et tu avais acheté une licence XP ?
0
On a le numéro oui
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Patrick51
20 août 2016 à 23:30
A part trouver un lien pour télécharger le CD, je vois pas trop...
Attention aux virus.
0