Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré

Résolu/Fermé
HopeC96 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - Modifié par HopeC96 le 18/08/2016 à 01:08
HopeC96 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 19 août 2016 à 03:09
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai téléchargé à la suggestion d'un ami le logiciel Bluestacks, une sorte d'émulateur Andoid pour jouer les jeux du Google Play Store sur pc. Je m'en sers uniquement pour faire tourner un seul jeu (Manga Warrior), jeu qui ne bug pas sur téléphone ou tablette. Cependant, sur pc et malgré que j'estime avoir un pc plus que correct pour jouer et surtout pour un simple jeu d'émulation (Acer VN7-791G-758S sous Windows 10, avec tous les pilotes mis à jour régulièrement via DriverCloud), toutes les 10 minutes environ, le jeu et même le logiciel complet freeze après un message "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré" et je dois tout fermer et tout rouvrir. J'ai déjà eu ce problème simplement en naviguant sur internet mais c'était très rare, je ne m'en suis pas inquiété. Et mon ami me confirme que chez lui, aucun bug de ce type à signaler...

Le message exact est :

"Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré.
Le pilote d'affichage Intel HD Graphics Drivers for Windows 8(R) ne répondait plus."

Si vous avez une idée à me suggérer, je suis tout ouïe.

Merci d'avance !

Andrew

1 réponse

HopeC96 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
19 août 2016 à 03:09
Problème résolu, après avoir trifouillé un peu, il se trouvait tout simplement que la carte graphique était toujours installé dans sa version d'usine et donc obsolète, et ne gérait donc pas correctement l'accélération matérielle, ce qui faisait planter l'émulateur (et parfois certaines pages internet style vidéo je suppose). J'ai un peu honte d'avoir posté pour une simple MaJ mais bon, au moins c'est réglé !
0