Revenir sous Vista.. et oui !

Résolu/Fermé
Foxx31 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 17 août 2016 à 21:20
Foxx31 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 19:13
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai un problème (forcément ^^)..

Il y a quelques moi j'ai installé Xubuntu comme système d'exploitation, tout en écrasant Vista qui était installé à l'origine. Je n'ai pas fait de partition si bien que je n'ai aujourd'hui que Xubuntu sur mon disque.

Certes Xubuntu est super rapide, ergonomique, intuitif, etc.. mais de nombreux détails me poussent à revenir en arrière.

J'ai donc tenté de réinstaller Vista avec le CD d'origine et j'ai un message me disant qu'il faut libérer au moins 457Go de mémoire sur l'une des partitions.

J'ai donc fait le ménage pour libérer bien plus que l'espace demandé, mais j'ai toujours le même message !

Je ne peux donc aller plus loin dans l'installation, et c'est là que vous entrez en jeu ;-)

Je suis prêt à tout formater si besoin.

"Aidez moi Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir !"
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2016 à 21:25
Bonjour,

Voici la procédure a suivre dans le programme d'installation pour formater un disque dur :

Ouvrir l'invite de commande (Shift + F10)
Saisir la commande : DISKPART
Saisir la commande : list disk
Saisir la commande : select disk 0
Saisir la commande : clean
ensuite lors que vous verrez le message : partition formatée
Fermez l'invite de commande et cliquez sur : Actualiser

Petit plus : Microsoft va arrêter le 11 avril prochain de supporter vista ce qui impliquera que vous ne recevrez plus de mises a jour votre PC sera plus vulnérable au virus. Je vous recommande de migrer sur Windows 7 qui est supporté jusque en 2020.

Cdlt
0
Foxx31 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
17 août 2016 à 21:34
Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide.

Une fois le formatage fait je n'aurais qu'à faire une démarrage à partir du CD c'est ça ?

Concernant Vista c'est l'OS d'origine et je n'ai pas les moyen de migrer vers Windows 7, légalement en tout cas ;-)

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
17 août 2016 à 21:36
Non formatez sur le programme d'installation de vista

Quel est le modèle de votre ordinateur ? certains constructeurs comme dell proposent une licence vista migrable sur 7 pour les clients ayant acheter sur PC entre juin 2009 et février 2010

J'ai un vostro 1720 qui était équipé de vista pro a la base et la licence vista collée sur le pc a bien marché pour l'upgrade sur 7.

cdlt
0
Foxx31 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
17 août 2016 à 21:47
Hey mais j'ai justement un Vostro 1720 acheté le 4 août 2009 :-)

Merci pour le tuyau. Du coup il faudrait que je formate à partir du programme d'installation Vista, réinstalle Vista et demande à Dell l'upgrade vers Windows 7 ?

Ce serait le top !

Par contre j'ai pas bien compris, dans votre premier message il est question de l'invite de commande, puis dans le second de formatage à partir du programme Vista du coup je ne comprends pas bien d'où je fais mon formatage (désolé je préfère abuser de questions avant, car après il sera trop tard ^^)
0
Foxx31 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
17 août 2016 à 21:49
Parce que à partir du programme d'installation Vista (lancé depuis Xubuntu) j'ai juste deux options : "Check compatibility online" et "Install now"
0
Utilisateur anonyme
17 août 2016 à 21:50
Bonjour,

Il ne faut pas lancer le programme depuis Xubuntu

Depuis le Bios de l'ordinateur.

Quel es votre modèle d'ordinateur ?
0
Foxx31 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
18 août 2016 à 16:39
J'ai réussi à rendre le fil ! Tout se passe bien jusqu'à Convert Mbr, j'ai le message suivant : "Le disque que vous avez sélectionné n'est pas formaté GPT. Selectionnez un disque Gpt vide a convertir"
0
Foxx31 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
18 août 2016 à 16:39
.."a reprendre le fil" c'est mieux !
0
Foxx31 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
18 août 2016 à 17:30
Et réinstaller Vista wouhou !
0
Foxx31 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
18 août 2016 à 17:36
Je suis en train d'installer les drivers, un grand merci pour votre compétence et votre bienveillante patience
0
Utilisateur anonyme
18 août 2016 à 18:02
Y'a pas de soucis ;)
0
Foxx31 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
19 août 2016 à 14:18
Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous concernant le passage vers Windows 7. Ne trouvant pas d'infos précise sur la procédure à suivre j'ai contacté Dell par téléphone aujourd'hui.

On identifie mon ordinateur puis j'explique mon cas à la personne, elle me demande si il existait un upgrade possible à l'époque de l'achat (en d'autres termes si Windows 7 ou supérieur existait en août 2009), je lui réponds qu'à ma connaissance non. Elle me dit alors que si rien de plus évolué n'existait à l'époque ils ne peuvent rien faire pour moi.

Je lui demande quelles options s'offrent à moi, elle me répond que je n'ai qu'à continuer à utiliser Vista et qu'il ne sera tout simplement plus mis à jour, youpi !

La conversation s'arrête là, je remercie la personne même si j'ai bien senti que j'avais atterri dans une centrale d'appel ou les gens ne font que sortir des réponses préfabriquées..


Qu'en pensez vous ?

Cdlt
0