Etendre mise en forme conditionnelle à 2 paramètres Excel 2010

Résolu/Fermé
Raflalel - 16 août 2016 à 16:09
 Raflalel - 17 août 2016 à 08:33
Bonjour,

Malgré quelques recherches je n'ai pas trouvé de sujet identique au mien.

Mon tableau excel à un calendrier sur les colonnes de H2 à NH2 (366 cases) et des dates sur la colonne G de G3 à G84. Donc nous avons un calendrier sur une ligne et des dates sur une colonne. Le tout formant un tableau.

Je cherche à colorier les cases dont la date correspondant à la ligne est la même que la date correspondant à la colonne.

J'ai donc commencé par faire la MFC sur la case H3 en créant la formule =$G$3=$H$2 avec un fond rouge comme format.
La formule fonctionne très bien mais je ne sais pas comment l'étirer sur l'ensemble du tableau car lorsque j'utilise l'option "S'applique à" dans "Gérer les règles" et que j’étends sur l'ensemble du tableau alors l'ensemble du tableau dépend de G3 et H2 et non des colonnes et lignes correspondantes aux cellules.
Comment puis-je faire en sorte que la MFC se modifie selon la case sur laquelle elle est?

Bonne journée et merci d'avance,

Raflalel
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
16 août 2016 à 16:18
Bonjour,

Merci de déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et éventuellement le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
17 août 2016 à 07:15
Bonjour,

Mise en forme conditionnelle avec la formule :
=H$2=$G3
s'applique à :
=$H$3:$NI$84

A+
0
Merci beaucoup cela fonctionne très bien!
0