Copie image Web impossible.

Fermé
cramnorg Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - 16 août 2016 à 14:57
cramnorg Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - 17 août 2016 à 19:12
Bonjour,
Avec Word 2002 SP3, sous Windows XP Pro SP3
Avant lorsque je faisais une copie d’une page Web avec images (avec lien ou sans), dans un fichier Word, tout était copié, texte et image. Je pouvais si besoin pour une meilleur pagination réduire les images par un coin.
Maintenant, sans que j’ai rien changés aux paramètres, le texte est bien copié avec la même disposition, mais pas les images (avec ou sans lien). En cliquant au hasard à l’endroit supposé de l’image, si il y a un lien, cela s’affiche, si il n’y en a pas, apparaît un cadre que je peux supprimer.
D’où le problème peut-il provenir ?






A voir également:

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216
17 août 2016 à 03:23
Bonjour cramnorg,

La mise en page d'une page Web peut être très différente d'un site à l'autre. Une image peut appartenir à un paragraphe, mais peut aussi être complètement indépendante du texte. Avec les mises en page de type "responsive" (qui s'adapte automatiquement aux smartphones et tablettes), cela ne s'est pas simplifié.

As-tu vérifié que l'option "Espaces pour image" était bien désactivée (menu Outils | Options | onglet [Affichage]) ?

Si oui, précise-nous quelle manipulation tu fais pour effectuer une copie de la page web. Fais-tu glisser ta souris sur la partie qui t'intéresse et tu copies puis colles directement dans une page Word ?
Peux-tu donner un exemple d'une page web qui pose problème ?
0
cramnorg Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 29
17 août 2016 à 11:23
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
En fait sur mon vieux PC WinXP cela fonctionne, j'avais cru un moment que non.
C'est sur mon PC portable W10, sur lequel j'ai installer l'office MS 2002 en aillant désinstaller proprement l'office (natif) en essai, que cela ne fonctionne pas.
Peut-être que cela vient du fait qu'il m'est impossible de télécharger le Pack 3 et donc de l'installer, car mon CD d'installation n'est que SP2. Sur mon PC WinXP le pack 3 est installé depuis longtemps.
J'ai mis exactement les mêmes paramètres sur les deux PC.
La case "Espace pour image" est bien décochée.
Je saisi la page Web depuis un début de texte en descendant la souris jusqu'à ce qui m'intéresse, puis je fais "copier", je vais sur le document Word pré-ouvert, et fait "coller".
J'ai fait l'essai sur plusieurs sites dont j'ai le document Word de copie sur le PC WinXP, comme par exemple :https://www.commentcamarche.net/faq/24736-defragmenter-firefox-pour-l-optimiser

Pour info captures d'écran des paramètres ici : https://www.cjoint.com/c/FHrjtYhkVsN


0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216
Modifié par C-Claire le 17/08/2016 à 13:23
cramnorg,

Mes essais en respectant ta procédure affichent bien l'image, mais sur Word 2003 (je n'ai plus 2002, mais il reste très proche) et Windows 7. L'environnement n'est donc pas le même.
En appuyant sur [Alt] [F9], tu devrais avoir, à la place de l'image, un code comme celui-ci
{ INCLUDEPICTURE "http://static.commentcamarche.net ..." }

J'ai l'impression que "le ciel ne me rendra rien" sur ce coup :-/
J'aime beaucoup ta citation. Si tu remplaces "Aides moi" par "Aide-moi", elle sera parfaite ;-)

C-Claire
0
cramnorg Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 29
17 août 2016 à 19:12
Bonsoir,
J'ai rectifié ma signature, et j'en ai profité pour entrer ma configuration.
Effectivement, si je coche la case "Code de champ" dans "Affichage" des "Options" cela m'inscrit le code, mais toujours pas l'image. J'en fait quoi de ce code ?
Pour info, le problème n'existe pas avec Open Office Writer.
0