Où trouver les pilotes après installation windows 7 ?

Fermé
Nullard Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 16 août 2016 à 01:31
Nullard Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 5 oct. 2016 à 23:21
Bonjour,
J'aurai besoin de vos lumières bienveillantes.
En effet, je dispose d'un sony vaio vgn-cr31z équipé de vista home premium mais j'ai fait l'erreur d'avoir acheté windows 7 pro sp1 (licence+ lien de téléchargement) car je ne peux pas opérer à une mise à jour ; par conséquent, je dois faire une installation personnaliser.
Ce qui me fait peur c'est de ne pas trouver les différentes pilotes : webcam, pad, son, ect ect...pour pouvoir les utiliser.
Comment faire? est ce que windows 7 pro les détectera et les installera automatiquement?
Merci de votre aide.
vectrafute


A voir également:

3 réponses

Oxy_sama Messages postés 32 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 4
16 août 2016 à 01:55
Bonsoir Nullard, (Pseudo très unique :o)

En effet le constructeur à prévu un pack de driver pour ton pc.
Il suffit de se rentre sur le site du constructeur et de trouver le modèle de ton pc.

Je fais la démarche pour toi : essaye sa https://www.sony.fr/electronics/support/laptop-pc-vgn-series/vgn-cr31z#downloads#os2 puis
l'onglet win7 puis télécharge tous les liens proposés pour win7.

cdt: oxy
1
renauddu2552 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016
16 août 2016 à 02:25
sinon tu a( https://www.driverscloud.com/fr/demarrer )
tu télécharge tu l’installe et tu a tous tes driver disponible constructeur
0
Nullard Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 2
16 août 2016 à 21:44
Bonsoir,
Merci à tous les de m'avoir répondu.
Je ne vais tput de suite pas installer win 7 pro puisque je suis encore très occupé . Travail oblige!!
J'attendrai d'être en congé.
Est ce que je peux les récupérer sur une clef usb et les installer quand win7 me le demandera au moment de son installation? et comment proceder?
Ne t'étonne pas oxy_sama; le pseudo parle de lui même ( je suis nul en informatique )
cordialement
0
Oxy_sama Messages postés 32 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 4
Modifié par Oxy_sama le 16/08/2016 à 22:17
Bonsoir, exactement tu peux très bien les mettre sur une clé usb, pour installer les pilotes il faudra l'extraire sur ton bureau et de trouver un programme ou un setup sous le format .exe et puis ensuite il faudra suivre les instructions d'installation (c'est du genre à cliquer sur suivant et accepter).

Ps: Xd quand même pas, c'est déjà bien de savoir installer un système d'exploitation mais bon après sa s'apprend.

Pps: je te dis quand même à l'avance, on sait jamais, généralement après l'installation d'un nouvelle système d'exploitation, la carte-mère peut detecter automatique les pilotes de ton pc, il suffira de les mettre à jour. Pour les mettre à jour, il faut aller dans panneau de configuration, et lancer une mise à jour depuis Windows update qui te cherchera les pilotes qui ne seront pas à jour, bien sûr il faut avoir un accès Internet et donc avoir au moins la carte réseau détecté par la carte mère.

Cdt. Oxy

0
Nullard Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 2 > Oxy_sama Messages postés 32 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
18 août 2016 à 22:31
Merci de tes lumières Oxy.
cependant, je ne pourrai pas les appliquer dans l'immédiat car j'ai besoin du temps pour installer le système d'exploitation win 7 pro. Ce sera dans 5 semaines.
Que dois je faire maintenant? Dois-je fermer ce post et comment?
Et pourtant je suis sûr que j'aurai encore besoin de ton aide Oxy pour le jour J.
Cordialement,
Nullard
0
Nullard Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 2 > Nullard Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
5 oct. 2016 à 23:21
Bonsoir (entre autres oxy_sama )
Je suis encore au même point de départ
A quel programme ou un setup de format .exe penses-tu Oxy? et comment procéder?
Merci !
Cordialement, Nullard
0