Crée un serveur

Fermé
renauddu2552 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 16 août 2016 à 00:38
 Utilisateur anonyme - 16 août 2016 à 12:51
Bonjour, Bonsoir
Alors voila j'ai un pc qui traîne chez moi c'et un core i 5 avec 4 a 8 Go de RAM et il y a 9 ports sata dessus et je voudrais apprendre a crée mon serveur personnel mais je voudrais avoir accès depuis n’import'ou gras a internet je mis connais un peu en ordi je pence bien que sa ne sois pas très compliquer mais je voudrais aussi pouvoir ajouter des disque-dur plus puissant a l'avenir je m'explique j'ai pour le moment que trois disque dur vide sur mon pc j'ai 8 disque dur qui vont de 1 To à 3 To donc je voudrais déplacer tous mes disque dur qui son dans ma tour dans le serveur une fois que j'ai déplacer toute mes donner bien entendu et je voudrais faire en sorte que si il arrive malheur à un ou plusieurs disque dur que je ne perde pas toute mes donner que je puisse en racheter un et le remplacer sans rechercher toute mes donner une part une merci de votre soutien
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 août 2016 à 12:51
Un serveur de sauvegarde basique ou plutôt un NAS?

Car ici il y a des OS pas mal pour un serveur NAS:
https://www.cachem.fr/creer-son-propre-nas/

Ensuite pour pouvoir ce connecté n'importe où il suffit de faire une redirection de port externe vers l'adresse IP du serveur. Mais ça dépend du FAI et de la box.
0