Perturbateur Electrique adsl

Résolu/Fermé
MILOUX72 Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - Modifié par MILOUX72 le 15/08/2016 à 22:58
 Hertz - 18 août 2016 à 12:07
Bonjour

cela fais des années que l'on rencontre des problèmes de désynchronisation adsl , sfr nous à demandé de résilier notre connexion adsl pour prendre internet par parabole car nous avions déjà fais déplacer des techniciens plusieurs fois et que le problème na jamais été résolu.

nous sommes passe chez orange qui nous dit qu'il y a un appareille électrique à notre domicile qui perturbe le signal adsl , même avec le disjoncteur EDF coupé il détecte toujour se perturbateur .

Quand je redémarre ma box elle tien synchro pendant 4 a 24 heure avec un debit de 7 méga et un db de 7 puis descend jusqu’à 1 Mega , j'ai refais toute l'installation téléphonique des techniciens sont passe mais personne ne peut me dire d'ou sa vient , en même temps il ne regarde que chez moi pas à l’extérieur.

J'habite en ferme et un de mes voisin du dessus à même pas 1km a fais passé de sont étable au champs de l'autre cote de la route en aérien un fils de clôture électrique non isolée qui passe qu'a 5 cm du cable téléphonique .

Cela peut t'il venir de la ? Apparemment d’après le service téléphonique d'orange je serais le seul
A voir également:

4 réponses

aslimo Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 54
15 août 2016 à 23:17
Bonsoir,
J'ai eu ce problème avec Free il y a quelques mois, en fait le problème ne se trouvait pas chez moi mais à l'extérieur plus précisément au répartiteur.
5
Utilisateur anonyme
15 août 2016 à 23:17
Bonjour,

à 5cm ??? Commences en effet tes investigations de ce côté...

Déjà qu'un ascenseur brouille le signal à des mètres, 5cm de ligne HT !!!

<humour>
Aussi, "un de mes voisin du dessus à même pas 1km"

Vive la campagne ! Un voisin à 1km ! Je ne connais même pas les personnes habitant à 200m de chez moi !
</humour>

Mais pour rester sérieux, et savoir si la cause est là, si tu entretiens de bonnes relations avec ce "voisin", peux-tu lui demander de débrancher la clôture quelques heures durant, pendant ce temps, déconnectes et reconnectes la box et regardes si la perte de débit s'effectue ou pas...

A+

1
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
15 août 2016 à 23:58
Salut,
il est fort possible que Orange ne veuille rien faire pour toi, ils n'en n'ont plus les moyens à ce niveau.
En tout cas,
ils ont les moyens de faire démonter les câbles étrangers de sur leur poteaux, bien qu'il ne soit pas certain que ce soit la cause.
1
<hs> Brupala ? Encore là !
Purée ça me rappelle l'époque de Eaulive, teebo, Thom@s Choubaka et consorts !

</hs>
0
Utilisateur anonyme
16 août 2016 à 01:02
Pour remuer un petit peu :
http://www.besoindaide.com/ccm/ccmguide/ccmequipe.htm

lol
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > Utilisateur anonyme
16 août 2016 à 10:37
:-))
Merci pour ce petit coup de jouvence .
0
Bjr ...

C'est pour la même raison que j'ai quitté Orange .Ils utilisent de la sous-sous traitance a qui on ne laisse pas de marche de manoeuvre sur la boucle locale et de plus pas rajout financier sur cette dernière .
Petit rappel c'est l'opérateur qui a en charge le rézo cuivre à ce jour .
Donc payer plein pot pour un service présent de façon aléatoire , niet , j'ai opté pour un FAI low cost et le résultat technique est idem , mais coté financier une baisse conséquente .
Voici pour mon constat .
0