Problème champ calculé formulaire

Résolu/Fermé
opline Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 15 août 2016 à 15:54
 Utilisateur anonyme - 17 août 2016 à 00:13
Bonjour,

Je débute sous Access, et je me suis lancé dans un projet de gestion de compte "avec interface", ce qui était difficile à faire sous excel. J'ai fait deux tables (entrée/sortie argent) et une troisième pour stocker des paramètres de liste déroulante.

J'ai également fait deux formulaires, pour gérer les entrées / sorties d'argent. Jusque la tout va bien et je suis très content du résultat.

Mais, je veux faire un troisième formulaire accueil. J'y ai mis des boutons qui renvoient vers les deux autres formulaires, et je voudrais au dessus afficher le solde. Pour cela j'ai mis une zone de texte dans laquelle je rentre une formule, dans source de contrôle, que j'ai écrite avec l'assistant : =Somme([T_Entree_Argent]![Montant])-Somme([T_Sortie_Argent]![Montant])

Quand je lance le formulaire, j'ai dans la zone de texte : #Erreur

Une idée pour m'aider ?

2 réponses

bonjour
je ferai qu'une seule table comme champ libellé transaction, datemouvement , entrées, sorties, soldes
une requete calcul
soldes:Nz(somme(entrées)-somme (sorties))
Avec cette requete tu fais un formulaire avec uniquement comme champs solde puis tu ajoutes tes boutons
1
Utilisateur anonyme
15 août 2016 à 22:18
Salut Castours,

ok sur le principe sauf le champ 'soldes' qui doit être calculé, et donc n'a rien à faire stocké dans la table...

A+
0
castours > Utilisateur anonyme
15 août 2016 à 23:22
Bonsoir
Le resultat ne s'affichera pas dans la table
0
Utilisateur anonyme > castours
16 août 2016 à 00:33
Re,

pourquoi alors indiquer un champ 'soldes' ?
0
castours > Utilisateur anonyme
16 août 2016 à 09:00
bonjour
C'est plus pratique pour un novice lorsque tu fais une requete de calcul. Pas besoin de le créer lors de la construction de la requete
0
Utilisateur anonyme
16 août 2016 à 22:01
Mais ce n'est pas un bon conseil...
0
opline Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016
16 août 2016 à 12:14
Merci beaucoup, avec vos réponses j'ai réussi à me dépatouiller !
0