Recherche le titre d'un film ancien

yoellem Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 14 août 2016 à 18:50
romaincotillard Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 - 15 août 2016 à 16:35
Bonjour
je recherche le titre d'un film americain année 50 ? sans doute
ça se passe en france pres de la mer et sur une plage et en Louisiane( je crois)
sur Cette plage francaise, un homme rencontre deux soeurs ,tombe amoureux de l'une d'elle.
mais se trompe de prenom quand il ecrit à son amour de le rejoindre en louisiane.

il se marit quand meme avec celle qu'il a fait venir par bateau n'osant lui avouer son erreur...

celle qui reste desesperée est sauvée des eaux par des religieuses... plus tard elle prendra le voile
elle reverra aussi son amoureux a cette occasion
sublime musique choeurs
je remercie d'avance la personne qui peut m'aider
yoelle
A voir également:

2 réponses

romaincotillard Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 1
Modifié par romaincotillard le 15/08/2016 à 00:26
Bonjour.
Déjà je précise que la Louisiane est un état des États-Unis. Qui n'est donc pas en France.
Ensuite, cette description me fait penser au film Les Deux Anglaises et le Continent de François Truffaut, sorti en 1971.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Deux_Anglaises_et_le_Continent
0
bonjour
je vous remercie beaucoup pour votre réponse

je n'ai pas été assez clair dans ma description:

une partie de l'histoire se passe sur les cotes françaises ( rencontre des deux soeurs...pendant des vacances du jeune homme)

et en Louisiane d'autre part où habite le le jeune homme

Il demande par écrit à sa préferée de venir le rejoindre , mais se trompe de prénom...

voilà encore merci ,ça fait penser aux " Les Deux Anglaises et le Continent de François Truffaut, sorti en 1971. "

mais mon film est plus ancien et je crois que c'est un fim americain

bonne journée
yoelle
0
romaincotillard Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 1
15 août 2016 à 16:35
D'accord.
Bonne chance pour le retrouver !
0