Problème de démarrage sous xp

Résolu/Fermé
maxteel_win Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 - 11 août 2007 à 15:38
maxteel_win Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 - 1 nov. 2007 à 12:22
Bonjour à tous,

alors voilà, je vous explique mon problème:
il y a quelques jours, mon gentil pc à décidé de cesser de fonctionner
quand je démarre, tout se déroule normalement j' ai l' habituelle fenêtre de "login" qui me demande mon nom d' utilisateur et mon mot de passe, je rentre ces informations, mon fond d' écran apparait... mais c' est tout, pas d' icones et encore moins de menu démarrer .
J' ai accès au gestionnaire des taches, de là, je peux essayer de lancer explorer.exe (qui n' est pas ouvert ) mais celui-ci ne s' ouvre que 1 seconde, userinit.exe est parfois ouvert, parfois pas ... et quand je le lance manuellement, il ne se passe rien
Tout cela s' est produit après que ad-aware, spybot s&d et cws shredder et hijackthis aient fait leur oeuvre ... J' en conclus qu' un logiciel malveillant bloque litéralement le démarrage de windows. J' ai tout essayé (mode sans échec et tout ...) , j' ai aussi essayé de créer une nouvelle partition pour y stocker mes documents durant l' installation de windows qui va probablement venir, mais la commande " diskpart " et l' utilitaire "fdisk " ne veulent pas se lancer !!! je n' ai pas accès à l' utilitaire de restauration système qui pour une raison inconnue refuse de fonctionner (comme le reste ^^). je peux déplacer mes fichiers par une méthode détournée (quand on fait nouvelle tache =>parcourir, de là, je peux déplacer mes fichiers mais c' est long (40 go à peu près )

J' èspère que vous pourrez m' aider

Une personne désespérée
A voir également:

4 réponses

guigui12 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007 2
11 août 2007 à 15:43
ben la je ne C po

dsl je n'aide po du tou
0
maxteel_win Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
11 août 2007 à 16:05
s' il vous plait :(
0
Jiraiya-Ero Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 37
11 août 2007 à 16:43
J'ai eu un problème similaire pour le démarrage de session il y a déja un bout de temps. Pour moi, un logiciel malveillant n'était pas la cause de ce problème... non, la cause était, Active Desktop. Ce que j'ai fait; j'ai utilisé une autre session pour aller dans la mienne. Après, tout ce que j'ai fait c'est restaurer Active Desktop. Je ne pense pas sérieusement pouvoir t'aider mais essaye, on ne sait jamais...
@+
0
maxteel_win Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
1 nov. 2007 à 12:22
pour finir, j' ai formaté ^^ donc problème règlé
0