Programmation Microcontrollers

Fermé
jessC44 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019 - 14 août 2016 à 11:15
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 14 août 2016 à 11:25
Bonjour,
Depuis un bon moment déjà j' veux me mettre à la programmation des µcontrollers, à part l'assembleur de ce bon 'BigOnOFF' je ne vois pas ce qui me conviendrait le mieux...évidemment je pense au langage C mais par où commencer? Quelqu'un parmi les fidèles lecteurs de ce site pourrait il me renseigner sur ce qui existe sur le net? Tout ce que j'ai vu jusqu'alors s'adresse à des
gens avertis, ce qui est pour moi dissuasif.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas.
J'apprécierai votre aide
Merci
JessC44
A voir également:

1 réponse

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
Modifié par totodunet le 14/08/2016 à 11:26
salut!

alors pour la programmation des microcontrôleurs oui c'est très souvent du C. en fait les cartes sont pour la plupart vendues avec un logiciel qui se charge de compiler le code en assembleur compris par le matériel et de lui envoyer le programme.

Tu peux commencer par faire l'acquisition d'une carte Arduino par exemple pour commencer. Le langage qui est un pseudo-C pour moi est très bien pour débuter en programmation microcontrôleur. C'est très facile et ils vendent maintenant des kits en plus avec résistances, leds, moteur... pour faire des projets avec un manuel. Sinon t'as le RaspBerry Pi, bien que ce soit plus une véritable unité centrale, tu peux faire des montages électroniques dessus. Je me souviens avoir programmer sur la TI-MSP430 durant mes cours de microcontrôleurs.

Qui ne tente rien n'a rien
0