Transcrire le résultat d'une InputBox dans une cellule

Résolu/Fermé
volfoss Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 14 août 2016 à 10:57
volfoss Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 15 août 2016 à 08:51
Bonjour,
J'ai créé une macro mais j'aimerais faire l'action suivante. La réponse saisie (qui seras uniquement une année du type AAAA ) dans l'InputBox doit s'inscrire dans la cellule B2:F2.
De plus comment faire en sorte que si on clique sur annuler ou sur la croix l'InputBox se ferme sans avoir le message d'erreur incompatibillité de type et erreur d'execution 13.
Merci pour votre aide.

Sub CréationBagues()
Dim Rep As Integer
If Rep = InputBox("Penser à renseigner la saison d'élevage en B2", "Saison élevage") Then 'La variable reçoit la valeur entrée dans l'InputBox
If Rep = vbOK Then
' ici le traitement si réponse positive
ActiveCell.FormulaR1C1 = "" 'afficher la réponse InputBox
Selection.Copy
Range("B2:F2").Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
End If
Else
' ici le traitement si réponse négative
End If
End Sub

1 réponse

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
14 août 2016 à 11:46
Bonjour,

Tu peux commencer avec ce code :
Sub CréationBagues()
Dim Rep As String
Rep = InputBox("Penser à renseigner la saison d'élevage en B2", "Saison élevage")
If IsNumeric(Rep) Then Range("B2") = Rep
End Sub

A+
0
volfoss Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023
15 août 2016 à 08:51
Super
j'admire votre talent pour la programmation, je suis autodidacte dans ce domaine mais je n'arrive pas toujours à programmer ce que je veux faire mais grâce à votre aide j'avance.
0