Langue système win7 64bits Intégrale édition

Résolu/Fermé
MarkusBzh Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 14 août 2016 à 10:18
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 - 16 août 2016 à 16:28
Bonjour,

Je viens de récupérer une machine ayant un windows espagnol et même si je n'ai rien contre cette langue je souhaite passer en français. Alors j'ai déja passé l'interface en Français et il ne reste que au démarrage et à l'extinction qu'il y a un message en espagnol. Cela ne me dérange pas.

En revanche les sites me reconnaissent comme espagnol par déffaut. Par exemple mes recherches google sont espagnoles, youtube est espagnol, deezer est espagnol.....
Vous me direz: simple parametre les et voila. Le seul hic c'est que je fais la guerre aux cookies et donc je ne souhaite pas les garder sur ma machine...

Je ne comprend pas pourquoi je ne suis pas reconnu comme français par déffaut.
Dans "horloge lange et région" du panneau de conig > Administration > Copier les parametres: tout est bien sur Français!

Mais dans "Clavier et langue > Installer / désinstaller langues > Désinstaller: l'espagnol est toujour en langue du système et c'est cela que je veut changer.

Merci de votre aide!
A voir également:

3 réponses

nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
Modifié par nokiahelp le 14/08/2016 à 14:44
Salut!

Un p'tit tour ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/141-changer-la-langue-de-windows-10/

Il faut suivre la méthode qui est sous Si votre édition de Windows 7 est Entreprise ou Ultimate (ou si vous avez l'option "Install/uninstall languages...")

Normalement ça devrait faire l'affaire

;-)

NB: CacaoWeb est un virus!
0
MarkusBzh Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016
14 août 2016 à 16:30
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon probleme.

Tu pense que je devrais désinstaller le pack langue FR installé via win update puis essayer via le tuto que tu m'a donné?

Je pensais plus à une variable quelquepart que firefox vient prendre pour donner la langue à afficher, à modifier.

ça vaut le coup d'essayer
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
14 août 2016 à 19:43
Tu peux aussi, mais lors de l'installation de programmes ils risquent de mettre espagnol par défaut. Sinon, ouais, désinstalle et essaye. Mais fais un point de restauration avant!
0
J'ai finalement trouvé mon bonheur dans les parametres de firefox. Comme je l'avais installé avant le patch FR de win Update son référencement n'était pas bon.

Pour ceux que ça intéresse il faut aller dans options > Contenu > langue
et faire remonter Fr-fr

Merci à tous
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
16 août 2016 à 16:28
Super! N'oublie pas de passer le sujet en résolu ;-)
0