Ecran bleu, "WHEA uncorrectable erreur"

Fermé
Dhubz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 14 août 2016 à 04:50
Dhubz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 29 août 2016 à 13:54
Bonjour, bonsoir à tous,

Ne sachant plus quoi faire pour mon pc , j'aimerais trouver de l'aide pour résoudre ce problème d’écran bleu qui arrive très fréquemment .

Ma config étant : Cm Asus Maximus 7, i5 4690K , darkrock 3 , Cg Asus strix gtx 960 , 16 go de ram fury , avec une alim corsair 600w , du ssd ! il tourne très bien mis a part cette erreur ...
ah oui je suis sous windows 10 .

Depuis quelque temps mon pc plante ! un écran bleu apparaît avec le fameux message "WHEA uncorrectable error" ce qui est très frustrant car le pc est quasi neuf, monté il y a 6 mois.

J'ai remarqué quelques choses, le problème arrive le plus souvent quand je sollicite ma Cg lors de jeux mmo, c'est dingue je pourrais largement jouer à wow en full (pas très gourmand ) mais non avec cette erreur c'est pas la peine, ce qui m’amène a penser que c'est peut être lié à la cg .

Carte graphique pourtant neuf, et déjà renvoyé une fois en réparation une fois car elle sifflais méchamment, oui sifflais ! Bon les pilotes ! ok mis à jour régulièrement et très facilement via Nvidia gforce experience!

Bon, ok il s'agit d'une erreur que Windows n'arrive pas à réparer, c'est ça ? j'ai vu un tuto avec une tonne de manip a faire pour trouver la cause, j’avoue être un peu perdu en fait !
J'ai déjà restauré le pc avec les paramètres d'usine, vérifié que les barrettes de ram , cg sont bien en places, j'ai mis a jour mon bios vers une version plus récente avec Al suite, le logiciel d'Asus, peut être un problème de compatibilité du matériel on m'avais dit...
J'ai essayé de toucher à quelques réglages via Al suite mais j'ai vite stoppé ne préférant pas toucher aux réglages que je ne comprend pas...

Alors je suis aller dans un magasin d'informatique, ce serais peut être qu'un réglage le gars m'a dit, bon ok mais lequel ? via le bios ?

Alors voila, avant d'abdiquer et d'emmener mon pc en magasin et de payer cher alors que ça pourrait n’être pas grand chose, toutes aide sera la bienvenue :)
A voir également:

3 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
14 août 2016 à 04:56
Salut

Avec une petite recherche : https://www.youtube.com/watch?v=79jb_hcMHR0
0
Dhubz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016
14 août 2016 à 20:40
Salut Djo et merci pour ta réponse , j'ai bien regardé ta vidéo et en gros ça pourrais venir d'un driver non compatible avec mon os, ou fichiers corrompus .

Donc ok la solution est de trouver la cause du conflit et la réparer. Mais alors comment trouver d'ou provient la panne ?
J'ai commencé par vérifier mes fichiers systèmes avec un "sfc/scannow" dans l'invite de commande et voila ce que j'ai obtenue :

C:\WINDOWS\system32>sfc/scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n’a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n’est pas actuellement
prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.

je vais faire quelque recherche, voir de quoi il s'agit .
0
Dhubz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016
17 août 2016 à 21:24
Bon, d’après le rapport d'erreur le fichiers endommagés se nomme "opencl.dll' qui est apparemment assez important, je ne sais pas si cela pourrait être la cause de mes blue-screen mais en tout cas j'ai tenté de le réparer, en le remplaçant par un nouveau fichier via fr.dll-files.com puis j'ai aussi essayé leur logiciel mais sans succès, le fichier reste corrompu ! Mon pc à planté deux fois depuis bon..

Donc si vous avez des informations à ce sujet ou avez rencontré le mêmes problème, toute aide est la bienvenue, merci !
0
Dhubz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016
29 août 2016 à 13:54
Problème enfin résolu géniale :) comme quoi, je vais continuer à être un internaute passif comme je l'ai toujours fais ! ++
0