Virus sur MacBook Pro

Fermé
Mry - 13 août 2016 à 23:57
 gadjo - 14 août 2016 à 01:35
Bonjour,
J'ai voulu regarder une série en streaming et en cliquant sur play une fenêtre s'est ouverte en me disant "virus détecté" et un lien pour enlever se virus avec un antivirus à télécharger que je n'ai pas pu télécharger car mon Mac "m'a dit" que je ne pouvait pas télécharger ce genre de chose en dehors de l'apple store.
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Est-ce un vrai virus ? Si oui, y a-t-il des antiviraux pré-installé sur les Macs ?
Merci de vos réponse !
A voir également:

2 réponses

Videocamera Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019 35
14 août 2016 à 00:34
Bonsoir
Ce genre d' "alerte" sont assez fréquente sur les sites de streaming. Dans 99,99% des cas il n'y a pas de virus mais lorsque vous allez télécharger l'antivirus miracle là vous allez laisser entrer des virus ou des logiciels indésirable.
En plus il me semble qu'il y a déjà un antivirus sur Mac OS!
0
Bonjour
doit être une fausse alerte pour te faire cliquer sur le lien. Clique pas. c'était probablement pour infecter windows que tu as pas, voilà pourquoi il a rien chargé.
Télécharge rien hors du apple store, chaque rare fois qu'un virus a vraiment attaqué l'os mac, c'est une mise à jour de l'os qui a patché tous les mac dans les heures/jours qui ont suivi. Il y a pas vraiment d'antivirus sous forme d'application pour mac, les patchs font partie de la mise à jour de l'os. Si tu communiques avec des pc sous windows un antivirus peut servir à protéger ces pc.

Mais il y a quand même ces pages parasites, des conseils pour les éviter/nettoyer tes navigateurs sur mac ici par exemple :

http://www.malekal.com/macos-virus-publicites-pups-adwares/
0
Il y a toujours plusieurs sons de cloche. Une version un peu plus alarmiste de la même réalité :

Tout le monde est pas d'accord, certains affirment que la "mise en quarantaine" active dans l'os est pas suffisante et que le temps de réaction d'apple est longue :

http://www.securitemac.com/antivirus-mac
0