Modifier des droits d'administrateur pour supprimer un fichier

Résolu/Fermé
clegane Messages postés 33 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 - Modifié par clegane le 13/08/2016 à 20:00
clegane Messages postés 33 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 - 14 août 2016 à 10:03
Bonjour,

Récemment, j'ai dû réinstaller avast premium puisque le fichier précédent ne s'ouvrait plus du tout. Or, l'ancien est réapparu mais il m'est toujours impossible de l'ouvrir. Par conséquent, j'aimerais le supprimer de me ordinateur. Le seul problème est que cela m'est impossible.

Quand je clique sur "supprimer", un message s'affiche me disant "vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce fichier". Ce que je ne comprends pas, étant donné que je n'ai toujours eu qu'une seule session sur mon ordinateur qui est donc "administratrice".

J'ai alors essayé d'effectuer une petite manipulation : je suis allée dans l'onglet "propriétés" du fichier en question, puis dans l'onglet "sécurité", je vais dans les paramètres "avancés" et je regarde la ligne "propriétaire" et là on me marque "impossible d'afficher le nom du propriétaire" (ce qui pourrait expliquer le bug).

Ce que j'aimerais savoir c'est s'il n'y aurait pas un moyen pour que je mette ma session en "propriétaire" du fichier pour que je puisse le supprimer de mon ordinateur ?
Ou faut-il que je fasse une toute autre manipulation ?

Oh, et un détail qui peut être important : je suis sous windows 10.

J'espère que vous serez en mesure de m'aider.

En vous remerciant d'avance,

Cordialement,

clegane
Valar Morghulis
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
13 août 2016 à 21:38
Salut,

Regardes cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fJ2sXQt05OM
4
clegane Messages postés 33 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 7
14 août 2016 à 10:03
Bonjour,

Je te remercie pour ce petit tutoriel, ça a parfaitement fonctionné et j'ai pu supprimer mon fichier sans problème.

Merci beaucoup !

Je ferme le sujet.
1