Transfert d'appel

Résolu/Fermé
Pappyp Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 13 août 2016 à 13:28
Pappyp Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 14 août 2016 à 14:55
Bonjour,
Question rapide: puis-je faire un transfert sélectif d'appel (un n° spécifique) de mon téléphone fixe (Siemens Gigaset c150) vers mon téléphone mobile. Je pense que non (style : tous les appels seulement ?) ... mais l'espoir faisant vivre, j’espère que vous vous pourrez m'aider. Dans l'attente de votre réponse, dont je vous remercie par avance,
Cordialement,
Pierre-Paul
A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
13 août 2016 à 23:14
Bonsoir,
La réponse est probablement sur le site de votre opérateur téléphonie fixe.
Qui est cet opérateur ?
2
Pappyp Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
14 août 2016 à 10:45
Bonjour et merci pour votre réponse. Cependant, quelques précisions : mon opérateur est Bouygues Telecom. Ils n'ont pas d'option dans leurs services permettant d’effectuer cette manip. Pas plus (et c'était là mon souci quand je posais la question) que d'option permettant le blocage de numéros reçus sur un téléphone fixe, même s'ils sont affichés dans la liste d'appels reçus-vec option de les signaler comme Indésirables ... sauf que tout ce que leur option permet c'est d’empêcher le dépôt de messages par les n°s concernés. Donc mon opérateur ne propose pas de possibilité de bloquer des appels entrants sur mon tél fixe. Dommage et lamentable !!Toutes les options de blocage suggérées par leur service client ne concernent QUE les téléphones mobiles. Par ailleurs, en ce qui concerne le transfert d'appel vers un mobile, les options de mon téléphone fixe ne permettent - comme je le pressentais- que l'option tous les appels reçus ou aucun. Donc, retour à la case départ sans aucune solution. Je vais quand même continuer à creuser le sujet. Si jamais je trouvais une solution, je ne manquerai pas de la partager sur le forum. merci encore de votre retour rapide ... et bon week-end
Pierre-Paul
0
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
Modifié par baladur13 le 14/08/2016 à 14:56
Effectivement chez Bouygues pas de transfert d'appel applicable à un N° spécifique
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/telephonie-fixe-bbox/services-bbox/renvoi-appel-telephone-fixe
Pour ce qui est du blocage éventuel de tel ou tel N° pour ce qui est des fixes je crois que ce service (comme le transfert) est inexistant chez la majorité des opérateurs (à part Free).
Par contre il existe des modèles de téléphone fixe qui offrent la possibilité de liste noire comme le Gigaset C620.
Voir notice pages 29 et 30
La notice :https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/81980/3661415/version/1/file/guide_utilisateur_telephone_fixe_siemens_gigaset_c620.pdf
0
Pappyp Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 > baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
14 août 2016 à 14:55
Merci à nouveau pour cette mise à jour qui confirme ce dont je me doutais déjà, à savoir pas possible chez Bouygues.
On peut donc clore le sujet.
0