Menu

Ordinateur qui crash "UNEXPECTED STORE EXCEPTION" [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

J'ai monté ma petite config de cet été il y a une semaine de cela, et jusqu’à présent aucun soucis. Jusqu’à présent.. J'ai depuis hier des crash fréquents :
Windows se met à bugger et il ne répond plus, puis un écran bleu avec un message d’erreur et le en bas a gauche le code d’erreur : "UNEXPECTED STORE EXCEPTION"

Voici ma config :

Processeur : i5 4460
Ram : 2x4gb DDR3 Kingston FuryX
Disque Dur : 1x Seagate Barracuda 1To , 1x Western Digital 500Gb, 1x SSD 32Gb Kingston
GPU : MSI Geforce 970 GTX

Windows est lancé sur le Seagate, ceci arrive quand j'ai plusieurs fenêtres d'ouverte et que je fais un peu tirer le pc.

Je n'ai pas trouvé de réponses qui me covennaient sur internet c'est pour ça que je vous pose mon problème ici .. Merci d'avance !
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
3170
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
562
0
Merci
Bonsoir !

Il faudrait s'assurer que Windows soit bien à jour, qu'aucun périphérique ne soit mal installé (voir ça dans le gestionnaire de périphériques).
Autrement, sur le forum anglais de Microsoft, au sujet de ce BSOD, suivre le correctif proposé par le lien ci-dessous permettrait de corriger le problème (à faire après avoir vérifié les mises à jour, toussa...) :
http://www.tomshardware.co.uk/faq/id-1653143/fix-unexpected-kernel-mode-trap-windows-error.html

Enfin, un coup de sfc /scannow dans une invite de commandes admin ne devrait pas faire de mal ;-)

Bon courage !

Luc
Merci de ton aide, j'essaye tout ça !
0
Merci
En réalité, le problème ne venait apparement pas des drivers, qui étaient tous correct. En fait j'essaye depuis quelques jours d'installer GTA 5 mais l'ordinateur bug a chaque fois pendant l'installation et freeze, ou alors crash ..
Ben en fait à chaque fois que j'vais cet ecran bleu qui me disais de patienter pour réparer le système, je redémarrait le PC... mais cette fois ci j'ai laissé charger le système de résolution, arrive à 100, impossible de boot.. J'ai réussi à mettre Windows sur une clé usb mais dès que n'installe Windows sur mon disque dur principal, je boot dessus, la j'ai un ecran de chargement Windows puis encore une fois le boot ne s'effectue pas correctement et au lieu de me retrouver sur l'écran de Windows je me retrouve sur celui d'installation (celui de ma cle usb).

Étrange qu'un sois disant système de résolution des problèmes m'empêche par la suite d'accéder à mon ordinateur
luckydu43
Messages postés
3170
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
562 -
Ca sent bon le disque dur qui va pas, tout ça...
Petite astuce quand tu installe Windows via une clé usb : une fois l'installation réussie, il redémarre, on est d'accord.
A ce moment-là, une fois qu'il en est à l'écran de POST, retire la clé usb. Le BootLoader chargera la partition bootable du disque dur, et non de la clé ;-)

Autrement, si tu as un pc sous la main, je te recomande de faire une analyse SMART du disque dur avec un logiciel. Speedfan le fait...
Rebonjour,

Merci a tous pour vos réponses et pour avoir pris le temps de me répondre !

Je me suis rendu cet après-midi à mon magasin d'informatique (Celui où j'avais acheté mes composants) pour y changer mon disque dur. Désormais j'ai installé Windows sur mon SSD Kingston et tout fonctionne parfaitement, |>> j'y ai aussi acheté un vendirad :
Be Quiet Pure Rock, 2 ventilateurs Corsair 120mm et 2 Barettes de 8 Gb ( Oui j'ai 24Gb de ram ^^) <<| Pour info Tchousse problème réglé :p

Donc oui comme LuckyDu43 disais c'était bien le HDD :p
luckydu43
Messages postés
3170
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
562 -
Merci ;-)

Arf quand même pour le HDD, mais quand ça marche plus, ça marche plus... au moins tu en as profité pour améliorer un peu tout le reste...
N'oublie pas de fermer le topic en marquant en résolu ;-)
Je ne suis pas inscrit, si un modérateur peux le fermer