Sauvegarder mes contacts sur un mac ?

Résolu/Fermé
alonzy - 11 août 2016 à 13:30
 Utilisateur anonyme - 12 août 2016 à 13:09
Bonjour,

Je viens d'acheter un Samsung J5.
J'attends une nouvelle carte SIM pour y stocker mes contacts car celle qui m'a été envoyée initialement par Free est limitée à 20 contacts ! (j'ai un forfait 2 €)
en attendant je voudrais sauvegarder mes contact sur mon iMac, pour ensuite les retransférer sur ma nouvelle carte SIM

j'ai téléchargé le logiciel KIES, mais il ne fonctionne pas sur mon ordi; le téléphone que je connecte avec un cable USB n'est pas détecté

quelqu'un pourrait-il m'indiquer une solution simple svp ?

merci et cordialement



A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2016 à 17:38
bonjour

ton ancien était sous android? si oui sur l'ancien tu exportes tous les contacts sur gmail...quand tu viens ici il faut dire quel est ton précédent téléphone précis pour essayer de faire une sauvegarde.
0
merci de ton message
je ne veux pas sauvegarder les contacts de mon ancien mobile
je veux sauvegarder ceux de mon nouveau, Samsung J5 sur mon ordi (iMac)
comme ils ne sont pas sur ma SIM (limitée à 20 contacts), j'ai commandé une nouvelle (plus de 20)
je mettrai ces contact depuis mon ordi sur ma nouvelle SIM
0
je ne comprends pas trop..un peu ambigu...tu as ton ancienne sim? oui ou non donc pourquoi ne pas la mettre sur ton j5 et envoyer tes CONTACTS sim sur gmail....ET SI CEUX CI SONT SUR LA MÉMOIRE INTERNE DU j5 MÊME CHOSE TU OUVRES TON APPLI CONTACTS ENSUITE OPTION OU CONTACT+ ET TU EXPORTES SUR TON COMPTE GMAIL. POUR FINIR PUISQUE tu dis que tes contacts ne sont ta sim donc ils sont soit sur ton gmail soit la mémoire du telephone donc en quoi le fait d'avoir une nouvelle sim changerait quoique ce soit....

tu parles de kies sur ton mac mais quel version de kies tu as kies tout court pour les versions andoid jusqu'à 4.3 puis kies3 pour au dessus voire même smartswicth et pour mac que tu trouves sur le site de Samsung..ensuite comment donc as tu choisis le mode de connexion? charge?MTP stockage de masse? ou PTP.. donc MTP...
0
oui je ne suis certainement pas très clair ni logique, mais je dois dire que je n'y connais rien en téléphones mobiles
je vais essayer avec mon compte gmail
et je reviens
merci
0
c'est le moins que l'on puisse dire à force de relire tes messages...si tu dis qu'ils ne sont pas sur ta vielle sim mais sur ton samsung J5 que veux tu faire précisément? si il s'agit lors de la réception de ta nouvelle sim de copier tes contacts qui sont dans phone et bien tu pourras les copier sur ta nouvelle sim..et pour cela tu devrais lire ton manuel complet dispo sur le site de samsung..
0
mon ancien tel était un très vieux nokia, que j'ai cassé
les contacts d'alors n'étaient pas sur la carte sim
mais le portable étant cassé, impossible de les transférer de la mémoire interne vers la sim du nokia ni même de connecter celui-ci avec mon ordi
donc j'ai remis un à un mes contacts dans le j5, mais dans sa mémoire interne
or, je souhaite qu'ils soient sur la carte
d'où ma commande d'une carte qui les accepte tous (plus de 20)
0
Utilisateur anonyme
12 août 2016 à 09:06
eh beh dis donc ce fut un poil compliqué ton sujet..donc ne te casses pas la tète lors de la réception de ta nouvelle sim tu pourras les copier de la mémoire du telephone vers ta nouvelle sim sans aucun probleme..
0
tu ouvriras ton application contact

Contacts

PLUS

RÉGLAGES

Import/Export contacts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok
merci de ces infos plus précises que les miennes
(j'ai pourtant essayé d'être précis également ... perdu !)
je mets cela bien de côté
si nécessaire, je reviendrai
bien à toi
0
Utilisateur anonyme
12 août 2016 à 13:09
pas de soucis et bonne journée...
0