Message: '' Your connection is not secure"

Fermé
leablue98 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - 11 août 2016 à 12:07
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 août 2016 à 22:02
Bonjour,
Je suis sous Windows 10 et Mozilla Firefox ne veut plus fonctionner.
A chacune de mes recherches le message : ''Your connection is not secure'' s'affiche.
J'ai déjà essayé de nombreuses solutions proposées sur d'autres forums mais mon problème persiste et je ne sais plus quoi faire..

Si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait, merci.

1 réponse

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
Modifié par fabul le 11/08/2016 à 19:56
Salut,

Commence déja par réinitialiser Mozilla

Tu peux réinitialiser les navigateurs en t'aidant de cet outil:
http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/

A tu un 2ème PC pour faire des recherches ?

A propos de fichiers bons ou mauvais actifs sur ton PC, a déterminer.

Tu peux vérifier ton PC avec RegRun Reanimator (Gratuit)

Les 3 options:

Cliquer sur Fix Problems

Option 1. Scan Windows Startup...

Cocher la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)"...

Cliquer sur Make Scan Now

Cliquer sur Fix Problems

Attention, il détecte aussi des faux positifs (des bons items).

Tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard".

En choisir une partie pour faire la recherche, comme le nom du fichier, ou son code en chiffres et en lettres.

Passe avec la flèche ou clic sur le bouton "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon, au prochain scan, il ne sera plus détecté.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", tu peux endommager ton système ou tes programmes si tu ne fais pas attention.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Option 2. Fix Browser Redirect -> Review si proposé.

Regarde dans les différents onglets et marques comme faux positifs les bons items au fur et a mesure de tes recherches et supprimes les mauvais si il y en a.


Option 3. On-line Multi-Antivirus Scan...


Vérifie avec Autoruns ou Autoruns64 (64 bit) si tu a quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services"

Si tu fais attention, tu peux désactiver ou supprimer ce qui n'est pas nécessaire ou mauvais.

Les services bons, mais inutiles la plupart du temps, tu peux les mettre en mode Manuel avec services.msc de Windows plutôt que les désactiver complètement avec Autoruns.

On trouve des fois des lignes jaunes (File not found), on peut supprimer , excepté ce qui proviens de Microsoft surtout dans la section Drivers c'est mieux pas, faire des recherches...
0
leablue98 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016
13 août 2016 à 20:42
Salut,
Merci d'avoir répondu.
J'ai téléchargé reset browser et Mozilla à l'air de fonctionner.
Je peux accéder à la plupart des sites mais d'autres, comme YouTube, s'affichent en fond blanc et écritures noires et bleues..
Que puis-je faire pour cela ?

Merci.
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
13 août 2016 à 22:02
A tu tout inspecté ton PC comme j'ai dit ensuite ?
0