Ordinateur qui ne sort pas de la veille

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 août 2016 à 14:03
Christin90 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 9 sept. 2016 à 13:33
Bonjour,

Ayant acquis un nouvel ordinateur sans OS, j'ai décidé d'installer windows 10 sur ce dernier.
Depuis, à chaque fois que mon PC se met en veille, je ne peut plus en sortir sauf en restant appuyé sur le bouton marche/arrêt longuement, ce qui n'est évidemment pas recommandé.

J'ai parcourus pas mal de forum , mis à jour mes pilotes réseaux, effectué des manipulations mais rien ne change.

Etant donné que c'est mon ordinateur de travail, et que le midi je ne suis pas devant, il se met en veille, lorsque je reviens, je suis obligé à chaque fois de l'éteindre à la barbare et j'en perd les 3/4 de mon travail. J'ai pensé à désactvier le mode veille mais je suis plutôt contre ...

Si quelqu'un a une solution à partager qui a fonctionné ( autre que les solutions proposées sur les autres forums ) je suis preneur.

PS : J'ai deux cartes graphiques mais elles sont mises à jour .

Cordialement,

Snorcky
A voir également:

3 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
10 août 2016 à 14:41
hello.

Si t'as parcouru pas mal de forum, alors t'as aussi vu que la mise en veille et w10 ne faisaient pas bon ménage.
C'est le talon d'Achille de w10.
Il a aussi tendance à se mettre en veille un peu quand bon lui semble.

Ce que je dis a tout le monde, au vu de la vitesse de démarrage de w10, pourquoi ne pas tout simplement l'éteindre.
En moins de 20 secondes il démarre, tu gagnes du temps, et tu évites de l'éteindre à la sauvage, et tu perds pas ton travail.

Pourquoi prendre la voie du risque quand tu peux prendre la voie de la sagesse.??

Et encore t'es chanceux, 75% des gens qui utilisent la veille se retrouvent avec un pc planté impossible à relancer...
Un jour ça pourrait t'arriver. Et là tu perdra une aprèm de boulot a remettre ton pc sur les rails.

Ce n'est là qu'une suggestion et un état des lieux, force est de constater sur le forum le nombre de cas similaires au tien :/
0
Utilisateur anonyme
10 août 2016 à 15:51
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Il est vrai que l'éteindre est une bonne idée. C'est d'ailleurs ce que je faisais avant mais la voie du risque à pris le dessus.

Faut-il attendre dans ce cas une mise à jour de Windows 10 ou que ces derniers règlent le problème ?

Il faut savoir aussi que j'ai installé Windows 10 avec une clé usb sur laquelle j'ai booté. J'ai récupéré les fichiers fournis par Windows ( de mon autre ordinateur ) qui me permettait donc de passer à Windows 10.

Je pense que je vais du coup l'éteindre à chaque fois et en effet, il m'est arrivé un jour de perdre carrément mon PC à cause de cela. ( La bonne vieille époque de windows xp )

Enfin bon, je vais suivre tes conseils en espérant qu'une mise à jour sera faite à ce niveau là ....


Merci encore et si d'autres personnes ont une solution je suis preneur !
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
10 août 2016 à 22:30
attendre une mise à jour.??
je veux pas te désespéré, mais ça fait depuis un an que le problème est connu et reconnu, et microsoft n'a rien fait..
je pensais le problème résolu via la version 1607, mais c'est pas le cas..

la veille a toujours été problématique, et je pense que ça va changer hélas, tant que microsoft feront pas une refonte totale du système de mise en veille..

c'est pour ça que je t'encourage vivement à éteindre simplement ton pc, au moins il plantera pas.
parce que l'extinction du pc sur w10 est en faite une veille prolongée hybride, c'est à dire que lors de l'extinction du pc, windows enregistre sur le disque dur, l'état du pc, et quand tu le démarre, windows se lance sur ce fichier enregistré sur le disque dur, d'où la rapidité de boot.
mais si le pc plante à l'extinction pour X raisons, forcément le démarrage sera catastrophique..

perso étant pas très fan de ce genre de nouveauté, et étant sur deux SSD, cette option a été désactivé dès le 1er jour, 10 secondes pour atteindre le bureau et avoir un pc opérationnel, je vais pas me plaindre.
0
Christin90 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
9 sept. 2016 à 13:33
Bonjour les amis, j'ai exatement le même problème, seulement chez moi je ne perds pas mes données, mais si le PC se met en veille à 6h même à 12h tu verras tjrs 6h comme heure sur l'écran de veille et cela reste planté, tu peux appuyer n'importe quelle touche, jusqu'à ce que tu ne l’éteigne sauvagement par le bouton arrêté.Mais après avoir lu attentivement les questions réponses des uns et des autres, je me résume qu'il n' y a pas pour l'instant mille solutions, ce qui est marrant chez moi est que j'ai supprimé tous les fichiers de mise à jour c'est à dire la migration du Windows 8.1 au 10 afin d'avoir d'espace disponible sur mon disque C, donc je ne peux revenir à la version précédente. Merci à vous tous pour vos attention particulière. Espérons qu'à même que Microsoft fera quelque avant le comble.
0