Erreur 0x80070057 en installant windows 7

Résolu/Fermé
TheBichour Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - 9 août 2016 à 21:53
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 10 août 2016 à 22:29
Bonjour tout le monde ! Bon voila je viens ici en dernier recours car j'essai actuellement de réparer le pc d'un ami et je me heurte à un problème lié aux partitions.

Alors pour développer tout ça il faut commencer par dire que j'essai de réinstaller windows suite à un crash inexplicable de celui-ci. Lors du démarrage du pc un message s'affiche et demande d'insérer le cd de restauration que mon pote par flemme n'a jamais fait x)

Donc pour simplifier la tâche je me suis dit que j'allais supprimer les partitions existantes (à l'exception de la partition système de 100mo) et en recréer une autre en ntfs pour réinstaller une version propre de windows (tout cela en utilisant gparted en live boot debian)

C'est donc ce que j'ai fait ! Mais quand j'ai lancer l'installation et que j'ai sélectionné la partition vide (principale et en ntfs) bah l'installation se stoppe par une erreur 0x80070057

Je m'excuse pour la qualité portable mais sans os, pas moyens de screen :p

Donc voilà la question que je me pose est pourquoi windows ne peut pas écrire sur la partition ? et que me conseillez vous de faire ?

J'ai pensé à supprimer aussi la partition système (celle de 100mo) mais je ne sais pas si c'est ça qui peut empêcher l'installation.

Je vous laisse aussi un screen de l'état des partitions du hdd depuis gparted :)


Et pour finir je précise aussi que c'est un pc portable PackardBell, et qui ne semble pas "tatoué", je ne sais pas si ça peut vous être utile mais c'est toujours bon à préciser :)

Voila j'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
Modifié par Papounet17000 le 9/08/2016 à 22:02
Salut,

Tout ce qu'il ne fallait pas faire.

Il fallait tout simplement faire une restauration d'usine.

http://www.octetmalin.net/hardware/tutoriels/packard-bell-restauration-systeme-etat-usine-partition-cache-master.php

Tu n'as plus le choix maintenant.
Supprimes toutes les partitions, n'en recréer pas et lances l'installation.

C'est quand Windows aura été réinstallé que tu pourras réduire celle de Windows et en recréer une pour la DATA.

Testes aussi l'état de santé du disque dur avant.

Les conseils c'est avant qu'il faut les demander.
Pas après avoir fait une boulette.
1
TheBichour Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016
9 août 2016 à 22:09
Salut,
merci pour cette réponse rapide ! Pour essayer de justifier ça je peux seulement dire qu'il est impossible d'accéder au menu de restauration.
Enfin j'avoue m'être précipité sans vraiment savoir !
Je devrait donc utiliser un live de debian et supprimer toutes les partitions et simplement utiliser le cd d'installation ?
Je pose la question pour être sûr de ne pas encore me tromper :)
En tout cas merci !
0
Salut,

La partition d'usine est toujours présente: c'est sda1. Formater le tout serait une erreur. Supprime le reste si tu veux, mais pas celle-là.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270 > sibylle
Modifié par Papounet17000 le 10/08/2016 à 21:57
C'est exact pour SDA1.
Démarres le PC et pianote la touche ALT+F10 ou F10

Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 ou F10 (sur certains portables) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparaît. Cela démarre le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:\, la partition D:\ (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés.
0
TheBichour Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016
10 août 2016 à 22:25
Bonsoir @Papounet17000 et @sibylle,
je vous remercie encore une fois pour les réponses apportées !
Heureusement que j'avais conservé la partition sda1, j'ai donc suivis vos conseils et j'ai fait effectué la manipulation à mon ami qui avait donc récupérer sa machine ! Tout est donc rentré dans l'ordre, le formatage du recovery PackardBell fut un succès :)
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270 > TheBichour Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016
10 août 2016 à 22:29
Donc à l'avenir s'il veut réinstaller, il ne formate rien du tout (ça évite de perdre des données) il passe par la restauration d'usine.

Bien sur il faut déplacer les dossiers vers une autre partition que la C:/ pour ne rien perdre en cas de réinitialisation.

Valable pour W7/8.1/10
https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition
0