Disque dur hybride

Fermé
roberto201615 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 9 août 2016 à 11:13
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 11 août 2016 à 11:45
bonjour à toutes et à tous

je possède un pc portable dell modèle inspiron 5523 avec processeur i5 2eme génération , et surtout un disque dur hybride { 500 go mécanique et 32 go SSD }
après une infection d'un virus , j'ai du formaté le disque dur qui était équipé de windows 8 et remettre windows 10 .
le problème , avant la formatage , le disque dur était un seul bloc , je voyais qu'un seul disque dur de 500 go ! après le formatage , j'ai 2 disque dur ! un de 32 go et l'autre de 500 go ! donc j'ai installé windows sur la partition ssd 32 go et les données sur la partie 500 go , ça marche nikel , sauf tout les jours je dois libérer de l'espace sur la partition système 32 go !! il m'en reste 3 à 4 go .
est ce que vous savez comment je peux fusionner les deux partitions pour qu'ils ne fassent qu'une seule ?!
merci d'avance .....:)
A voir également:

3 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
10 août 2016 à 11:40
Bonjour Roberto,

Avant, le disque SSD de 32 Go était configuré comme accélérateur d'ou la raison qu'il n'était pas visible sous Windows et le système d'exploitation était installé sur le disque dur de 500 Go.

L'Inspiron 5523 n'a pas été testé avec Windows 10 et les pilotes pour Windows 10 ne sont pas disponibles sur notre site.

Pour revenir a cette configuration, je vous invite à suivre la procédure ci-dessous:
-AccédeZ au Bios en tapotant F2 au démarrage ensuite
-Sous l'onglet Advanced vous vérifiez si la ligne Sata Operation est en Intel Smart Response Technology.
-Vous basculez après à l'onglet Boot et vous vérifiez que l'option Boot List Option est en UEFI.
-Vous appuyez sur la touche F10 pour sauvegarder les modifications et quitter le Bios.
-Installez Windows 8/8.1 (l'édition qui a été livrée avec le PC) sur le disque dur de 500 Go et installez les pilotes.
-Vous installez l'application Intel Rapid Storage Technology: https://downloadcenter.intel.com/fr/download/29339?v=t
-Vous lancez l'application et sous l'onglet Accélération vous activer le SSD comme accélérateur.

Cordialement,
Abdel@Dell
1
lavoix_du_client
10 août 2016 à 23:12
la voix du client
un grand merci à vous , vraiment très utile et j'ai pu chercher sur net pendant des jours , sans aucun résultat !!

une dernière question : faut que je réinstalle forcément la version 8 de windows ?! si j'installe windows 10 , ça peut marcher ou non ?

merci encore et encore
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
11 août 2016 à 11:45
Bonjour Roberto,

Si vous avez déjà effectué la mise à niveau Windows 10 à partir de Windows 8.1 avant le 29 juillet et que le système a été activé, vous pouvez réinstaller Windows 10, dans le cas contraire, vous aurez besoin d'une licence pour activer votre système après l'installation.

Je reste disponible si besoin.
Cordialement,
Abdel@Dell
0