Soucis avec le site Showroomprive

Laetitia93220 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - Modifié par Strumpfette le 9/08/2016 à 11:54
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 22 août 2016 à 10:18
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec le site Showroomprive.com qui nous prends visiblement pour des c***.

Commande passé le 25/10/2015 et reçu fin novembre (aux alentours du 27/11/2015, impossible de justifier la date exacte déjà ça commence mal pour eux ... ) de plusieurs meubles dont 4 chaises.

Aucun soucis particulier avec les meubles hormis un petit patin complètement détérioré sur une chaise. Pensant pouvoir le réparer je ne panique pas mais compte tenu de l'éclatement de celui ci je me permets de renvoyer un mail à showroom qui après quelques jours de réflexion me propose de trouver un patin identique et de leur envoyer la facture.

Sauf que, et c'est la que c'est compliqué, il est impossible de trouver ces patins ... S'en suit alors plusieurs mails dont certains n'ont aucune réponse ... On me laisse plusieurs semaines à trainer et on finit par me proposer un remboursement de 20€ sur des chaises qui coutent quand même 239€ (sans les frais de port). Je refuse ce remboursement et demande alors une autre solution, cela fait désormais plusieurs semaines que l'on me balade de services en services, de responsables en responsables qui ne rappel jamais, qui demandent des délais supplémentaires sans aucunes raisons. Entre temps, 2 autres patins se sont cassés (prouvant la mauvaise qualité des chaises) ce qui rends donc inutilisable 3 chaises sur 4 !! Ayant des enfants à la maison je vous parle même pas du danger permanent que cela représente.

Quand je les joints au téléphone (au moins 2 ou 3 fois par semaine) on me répond que quelqu'un va s'occuper (en vain) de mon dossier ... Ces chaises sont une vastes blagues et elles sont dangereuses, à ce titre j'ai demandé à showroom un remboursement total de celles ci, car hormis les pieds elles sont en parfait état et ils sont dans l'incapacité à me trovuer le même modèle. Je viens de raccrocher avec eux, encore ... Personne n'est assez compétent pour parler avec nous.

Allo showroom ??? Y'a t-il un(e) responsable de la communication qui a plus de jujottes que de feuilles démarches à suivre?
Dois-je aller jusqu'au tribunal?

Merci,
A voir également:

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
9 août 2016 à 11:23
Bonjour

En cas de non conformité utiliser les Art. L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation (Garantie Légale de Conformité..). Toutes les options y sont détaillées y compris le remboursement. Bien tout lire puis envoyer une Mise en Demeure de..(ton choix..) par LRAR. Si pas satisfaction de ta demande tu peux saisir la Justice de Proximité (Celle de TON Tribunal d'Instance) en vue d'une Injonction. Procédure gratuite, tu peux également demander - outre des D&I pour le dérangement- le remboursement de tous tes frais.

Visiblement tu es en phase d'enfumage et il convient de remettre la pendule à l'heure par une Mise en Demeure laissant plus de trace que de vagues Mails ou blablas stériles au téléphone. Pas Top ce S.P...

A+
1
Laetitia93220 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
9 août 2016 à 11:26
Ils m'ont répondu que les patins ne faisait pas parti de la garantie de conformité?!
Le recommandé est prêt à être déposé.

Je suis au bord de l'explosion. A bout de nerf.

Au départ, on voulait juste qu'ils nous renvoient des patins!!

Merci de ton aide!
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
9 août 2016 à 12:00
Re:

Le patin faisant partie de la chaise S.P se f.. de ta g.. en prétendant que la GLC ne s'applique pas! Pas étonnant quand on connait cette 'boutique'..

Tu as DROIT au remplacement sans frais. Autrement dit S.P se démm.. pour reprendre la chaise et t'en renvoyer une autre fissa.

Lis les Art. de la Garantie Légale de Conformité et rédige ta Mise en Demeure en te basant sur ceux qui sont applicables à ton cas. Termine ta missive par une évocation de la Justice de Proximité au cas où tu n'obtiendrais pas satisfaction. Ca motive..

Ne jamais laisser traîner un litige sous peine de se faire enfumer.. Il y a fort à parier qu'un 'Conseiller S.P' surgisse sur le Forum pour te déverser un discours lénifiant. N'en tiens pas compte et envois la LRAR..

A+
0
Laetitia93220 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
9 août 2016 à 11:16
dois-je aller jusqu'au bout, sachant que j'ai menacé d'aller jusqu'au tribunal?

Est-ce quelqu'un a déjà gagner en procès contre eux?

Merci de vos retours!
0
Laetitia93220 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
9 août 2016 à 16:04
Oh oui que je vais le faire. Le courrier part demain!!

Il n'y pas écrit "bonne poire" sur mon front!

Qu'il vienne me faire son discours à 2 balles!! Je l'attends au tournant.

C'est finit les commandes sur ce site de M****!

La mauvaise publicité je vais en faire et crois moi je vais pas être sympas!

Merci encore de ton aide. Ça m'a bien détendu! :-)
0
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
10 août 2016 à 09:06
Bonjour Laetitia93220,

Nous avons déjà échangé à ce sujet sur un autre forum.
J'ai relancé votre dossier auprès de notre fournisseur hier afin de pouvoir vous proposer la meilleure solution.
En cette période estivale les délais de réponse sont rallongés et j'en suis sincèrement navrée.
Je ne manquerai pas de vous recontacter dès le moindre retour.

Bonne journée, Charlotte
-3
Laetitia93220 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
10 août 2016 à 11:07
Madame,

Je m'en fiche de la période estivale et de votre fournisseur! Ce n'est pas une raison valable pour nous laisser sans réponse. Surtout qu'en Février ce n'était pas la période estivale!!

Dans mon domaine d'activité aussi c'est la période estivale, ce n'est pas pour autant qu'on s'arrête de travailler.

Comprenez bien chère Madame, que j'en ai ma claque d'être prise pour une idiote.
J'en ai assez de payer pour des bêtises de commerçants qui ne sont pas capables de respecter les lois et encore moins leurs clients.

Le recommandé est parti (le deuxième puisuqe vos services téléphoniques ne savent connaissent pas les bonnes adresses!), j'attends un retour positive, car croyez-moi je vais pas me laisser faire par une bande d'incompétents, qui ne comprennent pas quand on leur parle au téléphone!

Faites le nécessaire MAINTENANT, venez récupérer vos chaises à la c** et remboursez moi (Frais de port inclus pour montrer votre bonne foi). On ne vous a pas demander la Lune jusque maintenant ! Ma fille est en danger perpétuel quand elle veut monter sur ces chaises car à cause d'un patin manquant sur chacune d'elle, elle sont bancales!

Faites votre BOULOT!
0
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
12 août 2016 à 09:53
Bonjour Laetitia93220,

Je vous informe que nous allons reprendre vos chaises à titre exceptionnel.
Notre transporteur vous contactera sous 48 à 72h afin de convenir un rendez-vous.
Le remboursement sera ensuite engagé à réception.

Bonne journée, Charlotte
0
Laetitia93220 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
12 août 2016 à 10:21
C'est exactement ce que j'allais répondre!


Madame,

J'attends donc l'appel de votre transporteur. Je suppose pas avant Mardi!

Merci
0
Laetitia93220 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
12 août 2016 à 10:27
Par contre, il a intérêt d'appeler le transporteur!!!!!
0
Laetitia93220 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
19 août 2016 à 18:38
Bonjour,

Nous avons eu un appel de Mondial Relay mais apparemment, ce dernier ne s'occupait pas de notre commune qui est Gagny (93). Il devait passé les infos au service de notre commune et on devait être contacté. Or à ce jour, nous n'avons plus de nouvelles!
Merci de relancer votre transporteur Mondial Relay pour la commune de Gagny afin que nous puissions convenir d'un rendez-vous pour récupérer les chaises.
Par ailleurs, je ne vois pas comment il est possible d'emballer les chaises qui sont montées!
Aussi, j'attends une réponse pour le remboursement des frais de port que nous avons versées.
Dans cette attente.
Cordialement
0