Tâches planifiées Windows inutiles au démarrage

Résolu/Fermé
Lady Mel Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022 - 8 août 2016 à 20:22
Lady Mel Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022 - 21 août 2016 à 13:27
Bonjour à tous,
en faisant 1 nettoyage avec CCleaner, en passant par "Outils => Démarrage => Tâches planifiées", et après avoir coché la case "Mode avancé", j'ai trouvé tout un tas de programmes lancés au démarrage.
J'aimerais donc savoir ceux que je peux garder actifs et ceux que je peux désactiver.
J'ai 1 PC Portable HP sous Windows 8.1.
Exemples:


Je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien m'accorder.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
8 août 2016 à 20:47
hello.

simple avis personnel.
mais j'y toucherai pas.
c'est des taches disons essentiel au bon fonctionnement du pc.

à pas confondre, c'est des tâches planifiées et non des logiciels.
c'est mêmes taĉhes si tu regardes pointent vers des raccourcis systemes.exe

si ils sont là, c'est qu'ils ont une utilité quelconque pour le pc, même si la liste parait impressionnante, d'en désactiver ne rendra pas ton démarrage + rapide.

intéresses toi au logiciel qui se lancent en regardant dans ton gestionnaire de tâche, onglet démarrage, là tu peux en désactiver certains, à condition de savoir quel logiciel sert à quoi, sans se retrouver avec des démarrages foireux..
0
Lady Mel Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022
9 août 2016 à 20:52
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà désactivé pas mal de choses en me basant sur des conseils sérieux trouvés ci et là sur le net. Mais je n'ai rien trouvé au sujet de ce que qui me préoccupe.
En fait je joue à World of Warcraft, et les dernières mises à jour me donnent quelques soucis dans le jeu.
Le 30 août arrive "Légion", et j'ai peur que cela soit pire, donc si je peux alléger de quelque manière que ce soit; ce PC ne me servant qu'à jouer.
J'ai 2 autres PC de bureaux pour tout le reste.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
9 août 2016 à 21:03
oui mais ces tâches ne sont pas toutes exécutées en même temps, elles le sont quand un logiciel ou un fichier système en a besoin..
et si c'est pour gagner en performance, dans les jeux, autant te dire que ce petit réglage ne te fera pas gagner quoi que se soit...

si la dernière mise à jour de WoW pose quelques soucis, voit du côté du jeu, des options graphiques même si il faut.

w8.1 est très bien optimisé pour jouer, perso aucun soucis quelque soit le jeu ou logiciel lourd utilisé...

à force de vouloir désactiver trop de choses ça va finir par un problème, puis 2, puis 3, puis 4, puis ça va être le jeu du serpent qui se mord la queue..
c'est pour ça que je te conseille d'y laisser tel quel, c'est vraiment + sage..

pour Légion, tu peux l'essayer en bêta, voir comment se comporte ton pc..
et dis toi qu'à chaque mise à jour de WoW ou autre jeux, de nouveaux royaumes sont implantés, de nouveaux effets, etc, ce qui demande toujours + de puissance au pc.

tu remplis ces conditions en terme de configuration recommandée.??
pour jouer dans de bonnes conditions.
https://eu.battle.net/support/fr/article/76459
0
Lady Mel Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022
21 août 2016 à 13:27
Merci pour tes explications. Je vais donc laisser tout ça tranquille.
Merci encore.
Cordialement.
0