Javaw.exe et javaws.exe: help, mon ordi répond plus du tout!

Fermé
Mikoumi Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 - Modifié par Mikoumi le 9/08/2016 à 22:01
Mikoumi Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 - 11 oct. 2016 à 15:47
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide pour mon ordinateur, celui ci ne fonctionnant presque plus.

Je pense connaître la source du problème survenu il y a quelques jours, un certain javaw.exe (et/ou javaws.exe) (est ce un virus?)
En effet, cet enfoi- exécutable se lance en une centaine d'exemplaires dans le gestionnaire de tâches, au même moment ou l'ordinateur ne répond presque plus (figé comme une image). Donc j'en déduis que c'est lui le problème! Hors le problème est que je n'arrive pas du tout a le supprimer, ni même a l'arrêter!
Que ce soit par le gestionnaire de tâches, regedit, en essayant de supprimer carrément java (meme si ça ne fonctionne pas avec deux messages d'erreurs:

"java (tm) web start 11.91.2.14-fcs : erreur lors de l'appel de java web start (sysexec) C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_91Q\bin\javaws.exe"

"Windows installer : impossible d'ouvrir ce package d'installation. Verifiez qu'il existe et que vous êtes autorisé à y accéder (ne peut pas lire la suite)"

ou dans le fichier ou il se trouve (qui s'appelle bin), toujours un message d'erreur different pour me dire que la tâche pourtant si facile ne fonctionne pas.

C'est donc la que je fais appelle a vous, les super sauveurs de l'ombre! Comment faire pour remettre mon pc en état? Comment supprimer cette merde? Sachant que la restauration système est bloqué et que j'ai jamais réussi a faire une sauvegarde de l'image! J'ai peur que si je le formate, je perd aussi windows 8.1, et comme je suis une quiche en informatique, je risque surtout de faire des conneries!

Merci d'avance a tous (et toutes) sauveurs passant dans le coin ;A;
A voir également:

1 réponse

Mikoumi Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
11 oct. 2016 à 15:47
Je mets ma pseudo solution en dessous, histoire que si quelqu'un a le même problème, et qu'il tombe par hasard ici, que ça puisse l'aider.

Pour faire court et simple: faut réinstaller Java, pour que cet espèce de virus soit remplacé par les bons et vrais fichiers :)
Bien sur que ça a été long, vu l'état dans lequel était le PC, mais c'était la meilleure solution!

(Au passage, je conseille vivement de faire un profil "secours", car c'est grâce à lui que j'ai pu plus ou moins faire la manœuvre sans être complètement bloquée!)
0