HDMI : Perte son

Fermé
Pierre Duand - 8 août 2016 à 15:28
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 9 août 2016 à 11:58
Bonjour,

J'ai actuellement un pc media center sous Windows 7 (x64), avec une carte graphique ATI HD4670, relié en HDMI à mon ampli/home cinéma Onkyo HT-R390. Mon ampli est quant à lui relié en HDMI à ma TV Phillips 42pus7809.
En résumé : PC ==> Ampli ==> TV.

Si je coupe la TV, le son provenant de l'ampli se coupe et quand je redémarre la TV, je constate que la carte son via l'HDMI est marquée comme "déconnectée". Je dois soit débrancher/rebrancher l'HDMI pour que la carte soit de nouveau connectée, soit redémarrer le PC.

Auriez-vous une solution pour éviter ce genre de problème ? (autre que laisser la TV allumée H24 ^^ ou qu'utiliser le SPDIF, j'aimerai profiter du TrueHD et DTS-HD)

Plus généralement, savez-vous s'il est possible d'écouter de la musique (ou jouer un son) pendant que la TV est coupée mais que l'ampli est allumé ?

1 réponse

letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
Modifié par letotof le 9/08/2016 à 11:58
salut

a tu essayer en branchent ton pc directement sur ton écran et de brancher un câble optique sur ton ecran vers l'ampli.

peut tu me dire pourquoi tu veut passé par l'ampli pour envoyer l'image sur ton ecran.

un ampli c'est pour amplifier un signal audio\
----------------------------------------------->mais pas les deux ensemble
un ecran c'est pour diffusé un signal video/

c'est mon avis
0