Impossible de démarrer mon ordinateur portable

Fermé
SIXTY_2015 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 8 août 2016 à 15:12
 SIXTY_2015 - 8 août 2016 à 19:49
Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur portable de marque ACER aux références ASPIRE 7741Z passé sous Windows 10 et présentant des périodes de chauffe.

Ce samedi, j'ai voulu visionner des photos précédemment téléchargées sur FB et sur l'une d'elle, le message : "vous n'avez pas les autorisations pour visionner ce fichier" est apparue sur fonds noir.
La photo suivante s'est affichée et en souhaitant voir le détail du message, mon ordinateur s'est alors bloqué puis éteint.

J'avais des fichiers sauvegardés sur disque dur externe mais hélas l'essentiel reste bloqué sur le disque dur de l'ordinateur portable et je souhaiterais pouvoir le sauver ou à défaut, récupérer le disque dur et ses données.

La manipulation de débrancher l'alimentation extérieure et enlever la batterie et appuyer une longue minute sur le bouton de marche arrêt et rebrancher ensuite a bien été réalisée, hélas sans succès. Qu'est-il possible de faire?

C'est la galère totale et j'ai besoin d'un coup de main.

@ bientôt.

2 réponses

CJLDOMI Messages postés 327 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 69
8 août 2016 à 15:43
Bj essayer de demarrer sans echec ou de booter sur cd xp,win7 ou le booter sur cd toutou linux .toutou linux se met sur la ram seulement.
0
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse mais hélas lorsque j'ai réceptionné l'ordinateur à l'origine, celui-ci était déjà configuré.
Seule une sauvegarde sur DVD avait été réalisée.

Qu'est-il possible d'envisager sachant que le tiroir CD DVD ne s'ouvre pas.

A vous.
0