2 requêtes de suppression à la suite

Résolu/Fermé
barale61 Messages postés 1190 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023 - 7 août 2016 à 17:31
barale61 Messages postés 1190 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023 - 8 août 2016 à 13:33
Bonjour,

J'essai de supprimer la fiche paramètres qui est associée à la fiche client de la même id mais il n'exécute que la première requête.
Je vous remercie de votre aide.

        try
        {
            // On supprime la fiche client
            $id = $_GET['id'];
            #Requêtesimple
            /*$req = $bdd->exec("DELETE FROM fiche_client WHERE id = ".$id."")or die('erreur de sql<br>'.mysql_error());*/
            $req = $bdd->exec("DELETE FROM fiche_client WHERE id = ".$id."");
            
            /*$req = $bdd->exec("DELETE FROM parametres WHERE id = ".$id."")or die('erreur de sql<br>'.mysql_error()); */
            $req = $bdd->exec("DELETE FROM parametres WHERE id = ".$id.""); 
A voir également:

3 réponses

Salut,

curieux que la même ID puisse identifier les enregistrements(lignes) de la table client et paramètre.
Tout à fait au niveau analyse si les tables sont bien comme ça il faudrait au moins les clés étrangère pour la table parametres ou regrouper celle ci avec l'entité client(si on admet qu'un client à forcément des paramètres même par défaut/nul).

Enfin c'est faux dans le principe et pose un tas de problème pour le développement. La requête SQL est par contre juste mais il faudrait plutôt utiliser PDO pour les bases de données que la commande exec selon moi.
Avec vous testé celle ci sur la base ou fait une requête pour afficher ces résultats pour vérifier que la BDD est bien comme vous le pensez (donc fausse et soumise à problème de gestion et développement?).
0
barale61 Messages postés 1190 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023 110
7 août 2016 à 22:38
C'est vrai que pour l'ID je n'y avais pas pensé et comme la dénomination est sélectionnée dans une liste déroulante sur la table client je vais donc choisir la domination pour la suppression et pour le reste je crois que je vais faire le cours openclassroom sur MySQL merci.
0
barale61 Messages postés 1190 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023 110
8 août 2016 à 13:33
J'ai essayé avec la dénomination mais cela ne fonctionne pas.
Si j'ajoute'une clé étrangère dans ma table paramètres, comment je fais dans ma requête pour supprimer la fiche paramètres liés à la fiche client ?
0