Formulaire : Envoyé nom d'un fichier sélectionner dans un input

Résolu/Fermé
aureb09 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 - 6 août 2016 à 00:02
aureb09 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 - 6 août 2016 à 19:52
Bonjour,

J'ai réaliser un formulaire en PHP qui upload des fichiers vers un dossier précis de mon serveur. J'aimerais que un fois que le fichier est sélectionner par l'utilisateur dans le input de type "file", le nom de ce fichier soit envoyé dans le value d'un input de type url (situé dans ma page en dessous de mon input type file).
L'upload en PHP fonctionne mais je ne sais pas comment renvoyer le nom du fichier sélectionner dans mon input. Je pense que cela doit être possible en JS mais est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire ?

Merci d'avance de vos réponse !

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 août 2016 à 15:00
Si par exemple ton <input type="url"> a pour name "machin", comme ceci:
<input type="url" name="machin"> tu as juste a faire un $name = $_POST['machin'] pour récupérer la valeur, ou $_GET['machin'] selon la méthode, même si pour un fichier c'est POST.

Après le nom du fichier tu peux toujours l'avoir avec $_FILES['truc']['name'].

Et enfin pour un input type url pour un nom de fichier?
1
aureb09 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 2
6 août 2016 à 19:52
Merci, je vais essayer ça, c'est que j'avais pensé fais apparaître le nom de mon fichier dans le input url dés qu'un fichier est choisis (en temps réel en fin de compte). Mais finalement, j'ai appliquer votre idée en PHP uniquement avec $_FILES['truc']['name'] et ça marche ! Merci !
Merci de votre réponse
0