Utilisation de Picasa pour gérer photos

Fermé
louis.ag Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 5 août 2016 à 22:47
 odpsued - 6 août 2016 à 18:23
Bonjour,
Je viens d'installer Picasa.
1. Comment faire pour mettre des photos que je souhaite en ligne?
2. Comment faire pour que toutes mes photos ne soient pas vues par tout le monde: quelle manipulation éviter?
merci.



A voir également:

1 réponse

Salut comme tout les outils que vous pouvez utiliser commencez par le manuel pour apprendre à vous en servir:

https://support.google.com/picasa/?hl=fr#topic=6247471

et bien d'autres réponses en cherchant vous même sur google,

ex:tapez dans google vos points indiqués, pour chaque recherche sur un moteur de recherche plus vos termes sont précis plus vous aurez une réponse appropriée.

Sinon concernant la création de site web avec picasa ce n'est pas fait pour cela.
Picasa étant un, service d'album photo à partager en ligne ils ont déjà leur site web(le service appartient à Google) donc aucun intérêt à vous le fournir.

Même raisonnement pour votre question 2:
Internet est par définition public. Si vous créez un site internet et que vous voulez restreindre ce contenu il vous faut créer un espace privé(ex: utilisation de compte d'utilisateur avec identifiant pour connexion et accès à une partie privé et dynamique(propre à chaque utilisateur)).

Quant au service d'album photo de picasa il permet bien cela, il suffit de le faire sur leur logiciel/site web, donc d'utiliser leur service et cela ne convient pas pour faire son propre site web. Pour cela des galeries photos images existent déjà mais c'est plus proche du travail de développement/conception de site que de l'utilisation d'u, logiciel(en ligne) comme picasa.

La seule qualité indispensable d'un webmaster est de savoir chercher et trouver ce qui lui est nécessaire. Le reste par l'apport technologique nombreux est fait pour être à la portée de tout le monde. Que ce sois pour utiliser des solutions toutes faites/clés en main ou pour apprendre soi même à utiliser les technologies à la base des programmes et de l'affichage d'une page.

Alors commencez par chercher et apprendre à trouver, par vous même bien sûr :)
0