Bientôt achat d'un disque dur interne, Que faire pour l'OS ?

Fermé
Merrolin Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 5 août 2016 à 19:29
Merrolin Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 5 août 2016 à 21:41
Bonsoir,
Mon disque dur interne est entrain de me lacher en ce moment, il fait des "CLAC CLAC CLAC", j'ai lu sur des forums que ça signalait sa mort. Déçu, j'ai économisé de l'argent pour m'acheter un nouveau disque dur de 250 go pour remplacer l'ancien qui est défaillant. J'ai fait des Back-ups sur mon disque dur externe et ait prit plusieurs références. Seul problème, je suis sous un HP avec Windows 10, qui avait anciennement Windows 7. Je n'ai aucun disque ni nouveau code d'activation, l'étiquette sur ma tour est tellement abimée que je ne peux pas le voir.
Alors bon, j'ai prit une clé USB avec un ISO de Windows 10 dessus, mais rien ne me certifie que je vais avoir un Windows 10 flambant neuf sur mon nouveau DD. J'ai aussi lu qu'on pouvait remettre en état d'usine l'ordinateur mais vu que je doit mettre l'OS sur mon disque dur interne et que je ne sais pas si la restauration marche même avec un nouveau DD, Bah je ne sais pas.
J'ai réellement besoin d'aide. Si je ne réagis pas maintenant, mon ordi est foutu et je ne pourrai pas avoir vos réponses.
Merci d'avance. (Ce post a été reposté car je n'avais pas de réponses qui me convenaient)
A voir également:

3 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
5 août 2016 à 19:37
Hello,

Il te faut le code de Windows pour le réinstallé, si l’étiquette ou est écris le code est illisible on peut le trouver ailleurs, enfin si ton PC marche encore.

Si c'est le cas tu va dans "ce PC">clic droit>propriété>ça va t'ouvrir une page avec des infos sur ton PC, et en bas tu devrais trouver le code de Windows. Récupère le et tu pourra réinstaller Windows après. Par contre c'est peut être Windows 7 qu'il va falloir réinstaller et pas le 10, à vérifier.
0
thomascre Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 38
5 août 2016 à 19:44
Bonjour,
alors déjà de tête je peut te proposer 3 solutions :

1-Tu fait comme dit aledu35

2-tu fait une sauvegarde de ton HDD interne vers ton HDD externe puis tu le restore sur le nouveau
(en gros, rien a réinstaller, c'est comme si tu faisait une copie du PC puis la remetai en place)

pour sa tu a plusieurs outil disponible sur le web, c'est (assez) simple, sa ne prend pas la tête et sa marche dans 99% des cas.
je peut te conseiller le logicielle clonezila pour sa, il est super et gratuit (tester et approuver, du simple PC perso/de bureau au serveur de virtualisation !)

3- tu repaye une licence windobe (bobo porte feuille)

a toi de voir ;)
cordialement thomas
0
Merrolin Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
5 août 2016 à 20:57
Bonsoir,
Merci pour vos superbes réponses !
La seule réponse qui me convient est celle de aledu35, car je n'ai pas assez d'espace de stockage sur mon disque dur externe pour stocker tous mes documents et je n'ai pas assez pour m'acheter une nouvelle licence (je n'ai que 40€ pour mon projet)
Mais comment est-ce que je dois procéder pour installer windows 7 à nouveau alors ? (D'ailleurs, ça me dérange pas du tout, Windows 10 fait laguer mon pc et fait surchauffer mon disque dur avec des programmes inutiles qui de plus, ne fonctionnent pas *Clin d'oeil Windaube store*)
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
5 août 2016 à 21:17
De la même manière que tu comptais réinstaller Windows 10, avec une clés USB bootable par exemple. Ou avec un CD de Windows 7 si tu en trouve un.
0
Merrolin Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
5 août 2016 à 21:41
Merci pour la réponse !
Où est-ce que je peux trouver un fichier bootable pour ma clé USB ? Mais j'ai un autre problème qui vient : Sachant que j'ai fait la mise à jour vers Windows 10, et que je l'ai faite vers windows 7, je ne connais pas la version exacte de Windows 7 ! J'ai cherché avec le modèle de mon ordinateur mais je ne suis sûr de rien vu qu'il y a plusieurs versions de ma tour.
0