Genereation d'un identifiant

Fermé
sahar1994 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 - 5 août 2016 à 19:03
sahar1994 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 - 7 août 2016 à 00:34
bonjour, je veux generer un identifiant pour chaque produit dans ma base de donné et le saisir en meme temps dans la base , suivant les critére de categorie sous categorie couleur et taille .
dans ma base de donné le table est composé de :
categorie, sous_categorie,prix,couleur,taille,stock,image

merci d'avance :)

1 réponse

thomascre Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 38
5 août 2016 à 19:06
Bonjour,
deja il nous faudrais plus d'info:
-en quel language tu veut faire sa ? (java, php etc...)
Cordialement Thomas
0
sahar1994 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018
5 août 2016 à 19:12
php et mysql en utilisant phpmyadmin :)
je veuxpar exemple si j'insére dans la base
bebe,vetement,18,rouge,1,20,image
il me genere qq chose de ce genre: b-v-rouge-1
0
thomascre Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 38
5 août 2016 à 19:34
ok, tu a des base en php déjà ?
ce que tu cherche c'est faire apparaitre ton code b-v-rouge-1 sur une page web (et/ou dans une variable php) ou dans ta BDD en la reliant a ta ligne "bebe,vetement,18,rouge,1,20,image " ?
dans le 1er cas tu pourai faire un truc du genre :
1-je récupéré les valeur SQL (bebe, rouge blabla) dans une variable String
2-tu vérifie si "bebe" existe, si oui ajouter B dans une autre variable String, si non ba tu fait rien,
tu répète 2 pour chaque terme et tu les rajout dans le String avec variable=variable+"B";
tu voie ou je veut en venir ?
apret ce n'est qu'une idée, il y a plein de manière de faire mais la meilleur et celle que tu comprend le mieux ;)
Cordialement Thomas
0
sahar1994 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018
6 août 2016 à 17:53
c'est bon :) merci :)
une autre question si possible :)
ce formulaire permet l'insertion une seule fois je veux ajouter un bouton de telle façon si je clique ce boutton ce meme formilaire s'additionne a la page (le 1er est encore aficher et envoyer a la base) et cette action peut ce faire auton de fois que l'utilisateur désire...
0
thomascre Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 38
6 août 2016 à 19:38
je ne comprend pas très bien,
vous souhaitez afficher plusieurs fois la même chose a partir d'un même champ sql ?
si c'est le cas pourquoi pas faire un bouton qui envoie un formulaire a cette même page mais en indiquant (en POST ou GET) que vous avez déjà des information !
un truc du genre :
j'ai mes donner enregistrer dans un formulaire (si sa existe) --> un bouton aparai --> je click --> envoie du formulaire -->verifi (avc le php) si il y a des info dans le formulaire --> si oui les afficher en plus de ce qui vien d'être afficher...etc...

sa fait un ptit moment que j'ai pas toucher au php/html donc pour le code mieu vaut reflechire, de plus sa te permettra d'apprendre a mieu manier l'outil ;)
Cordialement Thomas
0
sahar1994 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018
6 août 2016 à 20:50
non c'est pas ça que je cherche...
j'ai un formulaire
<?php
session_start();
$bdd= new PDO('mysql:host=localhost;dbname=magasin','root','');
	$getid = intval($_SESSION['id_admin']);
	$reqad = $bdd->prepare("SELECT * FROM `admin` WHERE id_admin = ?");
	$reqad->execute(array($getid));
	$adinfo = $reqad->fetch();
if (isset($_POST['formulaire'])){
	$nom=htmlspecialchars($_POST['nom_prod']);
	$prix=htmlspecialchars($_POST['prix']);
	$couleur=htmlspecialchars($_POST['couleur']);
	$taille=$_POST['taille'];
	$pic=htmlspecialchars($_POST['pic']);
	$stock=htmlspecialchars($_POST['stock']);
	$cat=$_POST['cat'];
	$s_cat=$_POST['s_cat'];
	$taille=$_POST['taille'];
	switch ($cat)
{
case "1" : 
	$cat = "B";
	break ;
case "2" : 
	$cat = "G";
	break ;
case "3" :
	$cat = "F";
	break ;
case "4" :
	$cat = "J";
	break ;
};
	switch ($s_cat)
{
case "1" : 
	$s_cat = "V";
	break ;
case "2" : 
	$s_cat = "C";
	break ;
case "3" :
	$s_cat = "A";
	break ;
case "4" :
	$s_cat = "J";
	break ;
};
	switch ($taille)
{
case "1" : 
	$taille = "0mois";
	break ;
case "2" : 
	$taille = "3mois";
case "3" :
	$taille = "6mois";
	break ;
case "4" :
	$taille = "9mois";
	break ;
	
case "5" : 
	$taille = "12mois";
	break ;
case "6" : 
	$taille = "18mois";
	break ;
case "7" :
	$taille = "2ans";
	break ;
case "8" :
	$taille = "3ans";
	break ;
case "9" : 
	$taille = "4ans";
	break ;
case "10" : 
	$taille = "6ans";
	break ;
case "11" :
	$taille = "8ans";
	break ;
case "12" :
	$taille = "10ans";
	break ;
case "13" : 
	$taille = "12ans";
	break ;
case "14" : 
	$taille = "14ans";
	break ;
case "15" :
	$taille = "16ans";
	break ;

};
$id= $cat ."-".$s_cat."-".$prix."-".$couleur."-".$taille;
if(!empty($nom) AND !empty($pic) AND !empty($couleur)){
	$pr = $bdd->prepare("SELECT * FROM `products` WHERE `id_product`='$id'");
	$pr->execute();
	$count = $pr->rowCount();
	if( $count == 0){
		$insertmbr = $bdd->prepare("INSERT INTO `products`(`id_product`, `nom_product`, `cat`, `s_cat`, `prix`, `couleur`, `taille`, `stock`, `image`) VALUES (?,?,?,?,?,?,?,?,?);");
		$insertmbr -> execute(array($id,$nom,$cat,$s_cat,$prix,$couleur,$taille,$stock,$pic));
		header("Location: ajout_produit1.php");
		}
	else {echo "<script>alert(\"produit existaant! vous ne pouvez que realisez des modifications sur ce produit\")</script>";}
}
else {echo "<script>alert(\"tous les champs voivent etre remplis\")</script>";}

}
?>
<!doctype html>
<html>
<head>
</head>

<body>
<h2 align=center> Bonjour <?php echo $adinfo['pseudo_admin']."</br>"; ?> </h2>
	<?php 
	if (isset($_SESSION['id_admin']) AND $adinfo['id_admin']== $_SESSION['id_admin'])
	{
	?>
	<a href="deconnection.php" rel="nofollow" target="_blank" id="lien"> deconnection </a><br>
	<?php 
	}
	?>
<table>
<tr><th>nom</th><th>cat</th><th>s_cta</th><th>prix</th><th>couleur</th><th>taille</th><th>stock</th>
<th>image</th></tr>
<form method="post"  action="">
<tr>
<td><input type="text" name="nom_prod"></td>
<td><SELECT name="cat" size="1">
<OPTION value="1">bebe<OPTION value="2">garçon<OPTION value="3">fille<OPTION value="4">jeuets</SELECT></td>
<td><SELECT name="s_cat" size="1">
<OPTION value="1">vetement<OPTION value="2">chaussure<OPTION value="3">acessoire<OPTION value="4">jouet</SELECT></td>
<td><input type="number" min="0" name="prix"></td>
<td><input type="text" name="couleur"></td>
<td><SELECT name="taille" size="1"><OPTION value="1">0mois<OPTION value="2">3mois<OPTION value="3">6mois<OPTION value="4">9mois<OPTION value="5">12mois<OPTION value="6">18mois<OPTION value="7">2ans<OPTION value="8">3ans<OPTION value="9">4ans<OPTION value="10">6ans<OPTION value="11">8ans<OPTION value="12">10ans<OPTION value="13">12ans<OPTION value="14">14ans<OPTION value="15">16ans</SELECT> </td>
<td><input type="number" min="0" name="stock"></td>
<td><input type="text" name="pic"></td>
<td><input type="submit" value="submit" name="formulaire"></td>
</tr>
<input type="button" value="add fild">
</form>
</table>
<style>
table,th {
   border:  1px solid black;
}
</style>
</body>
</html>


je veut lorsque j'appui sur add field le meme formulaire s'affiche sur la meme page et l'appliquation du code php ce fait pour tt les formulaire que j'ai rempli pas seulement le premier... en faite je veux que l'ajout des produits soit visible pour l'utilisateur pour qu'il n'ajoute pas les méme produits plusieurs fois (pour ne pas perdre le temps a inserer de fausse informations) je ne luis donne pas la permission en ttc ...
0