Problème Mod en LAN

Fermé
THESAFT Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 - 5 août 2016 à 14:04
Lucasmad03 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 5 août 2016 à 22:15
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai tenté de faire une partie en LAN avec ma copine, donc je vais dans Echap/Ouvrir au LAN et je valide. Mais lorsqu'elle va dans les multijoueurs et qu'elle essaye de se connecter ça ne marche pas. Lorsqu'elle ouvre un mod en lan à partir de son PC il n’appariait pas dans la liste des serveurs. Il faut savoir que j'ai un PC fix connecté par CPL à ma livebox et elle un PC portable connecté à la même box que moi par Wifi. J'ai donc regardé quelques forums mais je n'ai pas trouvé. Merci d'avance de votre aide.

Cordialement, THESAFT.
A voir également:

1 réponse

Lucasmad03 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 12
5 août 2016 à 22:15
Bonsoir, il faut savoir que le LAN de minecraft n'est vraiment pas stable et que la seule solution qui fonctionne à peu près c'est de passer par un réseau du genre HAMACHI/Tungle pour hamachi c'est très simple il suffit de se créer un compte, de l'installer et créer un réseau et de la rejoindre puis modifier les paramètres de la carte (ce n'est pas si compliqué :p) panneau de configuration/centre réseau et partage modifier les paramètres de la carte/hamachi/propriété/protocole internet tcp/ipv4/propriété/avancé/décocher métrique auto/entrer la valeur "1" puis ok et tout fermer, redémarrer hamachi/minecraft (sur les deux ordi) et réessayer, cette technique fonctionnait à l'époque mais à tester maintenant, sinon désolé
0