Formation afpa niveau 5

Résolu
trxz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 5 août 2016 à 12:59
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 févr. 2023 à 22:21
Bonjour voila je me prépare a passé les testes de Niveau 5 pour entré en formation et je voudrai vous demander un renseignement, es que vraiment les testes qu'on trouve sur Google et qu'on tombe sur des exercices de Math et des calculs en mètre carré et cube... Es vraiment des exercices du même truc qu'on n'a le jours des testes car vraiment si c'est des exercices comme cela je peux laisser tombé j'ai un niveau CAP mais le trucs c'est que cela fais 5 ans que j'ai pas ouvert un bouquin j'ai quitté les bancs de l'école sens me retourner et tous laisser derrière moi et maintenant je me dis mais POURQUOI !!!!!!!!!! Voila si quelqu'un peux me renseigner s'il vous plait sa serrai vraiment une bonne action de votre part MERCI
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
6 août 2016 à 02:11
Bonjour.

Je vais essayer de t'expliquer : Quand on est en formation de niveau V à l'AFPA, on a des heures d'atelier (beaucoup), et quelques heures d'hygiène-sécurité, de technologie et de calcul professionnel ; mais pour comprendre ce calcul professionnel, il faut bien entendu maitriser les bases de l'arithmétique-géométrie du niveau collège.
Si tu ne réussis pas les tests de français ou de calcul, l'AFPA te proposera de suivre d'abord un cycle Préparatoire pour te remettre à niveau ; à la fin de ce cycle, tu repasseras les tests.
Les connaissances générales (orthographe, grammaire, maths, histoire-géo, langues ...) sont indispensables pour exercer un métier, et avant cela pour suivre une formation professionnelle, où on suppose que tu as déjà le bagage voulu.
Tu n'as pas ouvert un livre depuis ta sortie de l'école ? C'est vraiment dommage, et je t'invite à t'y remettre immédiatement, et à ne faire que ça jusqu'au jour des tests (et même après) ... Tu ne le regretteras pas !

Pense que lorsque tu exerceras un métier, tu auras affaire à des plans, des devis, des bons de commande, des factures, des feuilles de paye, des déclarations de Sécurité Sociale et de Mutuelle, et qu'il te faudra suivre ton compte en banque, tes remboursements de prêts, tes impôts ...
20
Bonsoir, personnellement j effectue une remise à niveau pour réussir les tests afpa niveau 5. C est une grande satisfaction personnelle de decouvrir et comprendre certaines règles oubliées. Je vous conseil nos amis les bescherelle, ensuite il suffit d être curieux et de chercher des exercices sur le net, bon courage a tous ! Marie
0
Bonjour,
merci beaucoup de ton aide, tes phrases mon beaucoup motivée pour la suite
encore merci
bonne journée
0