Speaker droit plus de son. Harman Kardon soundstick III

Fermé
Keind Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 4 août 2016 à 22:59
Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 5 août 2016 à 20:59
Bonjour à tous, je viens poster sur ce forum pour chercher de l'aide à propos de mes enceintes.

Je possède donc le modèle Soundsticks III de chez harman kardon, depuis 3 ans maintenant sans jamais avoir connu de soucis particuliers. Le modèle se compose d'un subwoofer, qui contient tout le circuit électronique ainsi que l'alimentation, et de deux "sticks" comme leur nom l'indique, dont un possédant deux boutons de volume. Les deux sticks sont reliés au subwoofer par un câble jack pour l'un, et un câble particulier pour l'autre (celui ayant les boutons de volume)

Mon problème porte sur celui qui ne possède pas de boutons de volume.. il ne produit tout simplement plus de son. Le son fonctionne très bien pour le reste des enceintes, normalement d'ailleurs, mais d'un seul côté du coup ..

J'ai essayé de nettoyer l'embout jack, de le faire tourner pour m'assurer que ce ne soit pas un problème de contact .. j'ai tout débranché et rebranché ( grosse technique n'est ce pas), électriquement, et testé les enceintes avec mon téléphone... toujours le même problème ! j'entend également un "pop" lorsque je coupe puis remonte le volume, "pop" émis par le stick défectueux ..
Il n'émet cependant pas les bruits "parasites" lors du branchement de tout le système sur mon pc.. ces sons ne sortent que du haut parleur gauche. Je suis completement ignorant vis à vis de ce genre de système .. J'espère donc que quelqu'un ici puisse m'éclairer sur l'origine probable de la panne .. et encore mieux, si quelqu'un à une solution à proposer ! Merci d'avance

1 réponse

Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
4 août 2016 à 23:08
Bonjour,

Si ton produit n'est plus garanti, excuse moi mais tu n'as qu'une seule solution... Déjà il s'agit fort évidemment d'une panne interne ! Manque plus qu'à mettre la main à la patte et rechercher d'éventuels fusibles qui ont joué leur rôle ( grillés...), ou à la recherche de composants suspects... Bien sûr il est juste nécessaire d'ouvrir l'enceinte où tu constates le problème !
0
Keind Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
4 août 2016 à 23:42
Merci de ta réponse ! J'ai déjà pu checker les fusibles, notamment parce que tout le système est en plastique transparent.. et rien de ce côté là ! il y a très peu de composants d'ailleurs dans les sticks, ils sont tous regroupés au niveau du subwoofer, les sticks ne contiennent que des câbles et 4 hauts parleurs chacun ! pas de différence entre les deux sticks, pas de différences visibles du moins .. d'où mon incapacité à détecter un problème, même chose sur le circuit de l'appareil qui ne semble pas du tout endommagé ..
0
Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
5 août 2016 à 20:59
Bon en relisant j'ai mieux cerné ton problème ^^ Donc déjà c'est un bon point que ce soit le stick ne contenant pas les boutons volume qui ne fonctionne plus.

Alors pour savoir si le problème vient du stick ou du subwoofer comme tu dis, tu branches tout simplement le stick sur ton smartphone puis tu lances la musique. Tu l'auras compris, si l'enceinte (le stick) fonctionne, le problème vient du subwoofer, sinon du stick.

Enfin bon tiens moi juste au courant pour savoir d'où est la provenance du problème (stick ou subwoofer)
0