Changement ventillateurs alimentation

Résolu/Fermé
breault97 Messages postés 538 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 4 août 2016 à 21:42
breault97 Messages postés 538 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 6 août 2016 à 23:15
Bonjour, j'ai récemment changer de boitier pour donner un peux plus de style a mon pc gamer et j'ai pris un boitier corsair carbide spec 2 avec des ventilo led rouge et j'ai un ventilo led rouge en trop de 120mm je me suis donc dit qu'il serait très beau de le mettre dans l'alimentation cela donnerait un très beau style intérieur sauf que la viens le problème le ventilo alimentation est en 2 pin et mon ventilo red led de corsair est en 3 pin est ce que c'est possible de le mettre tout de même dans l'alimentation tout en conservant les led rouge du ventilo allumer ?
A voir également:

1 réponse

Lolincolc Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 35
5 août 2016 à 02:04
Bonsoir,

Avez-vous essayé ?
A priori oui, le troisième fil servant à gérer la vitesse de rotation de votre ventilateur en fonction de la température des composants. En théorie, un ventilateur démarre tant qu'il est alimenté, peut importe que le "troisième fil" soit connecté ou non.
0
breault97 Messages postés 538 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 82
5 août 2016 à 02:33
Et pour le led le voltage des ventilateur faut-il quelques chose de spécial ou est ce que n'importe quel ventilo fonctionnerait et le led aussi
0
elodie > breault97 Messages postés 538 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
6 août 2016 à 23:06
Bonjour
Ben normalement le voltage et ampérage c'est noté sur une étiquette collée sur le ventilo. Il faut le même voltage, mais si tu mets plus d'ampérage l'alim peut supporter... ou pas. Voir le fabricant de l'alim pour l'ampérage max supporté par le circuit ventilateur.
Souvent les led sont branchées en interne dans le ventilo, si tu respecte la tension pour le ventilo elles s'allument quand il est allimenté.

Maintenant si tu ouvres une alim sous garantie tu perds la garantie, si tu la modifie tu perds la garantie.

Perso j'aime pas toucher les composants dans une alim. Si je change un ventilo je mets exactement la même référence. Oublie pas que quand l'alim grille la moitié du pc peut griller aussi. Mais tu fais comme tu veux, si tu as le conseil de quelqu'un qui connait bien il en sait plus que moi.
0
breault97 Messages postés 538 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 82
6 août 2016 à 23:15
Ok merci alors et j'ai déjà ouvert mon alimentation pour la nettoyer et au pire des cas je vais mettre des led strip sa va être aussi beau alors j'aime mieux pas prendre de risque si l'alimentation grille sa ne me dérange pas trop puisque elle se fait vieille mais si le reste de mon Pc grille aussi alors là sa me coûtrrais très cher
0